Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Madonna > "Star Academy" : Madonna de retour dans l'émission ? On a la réponse !
samedi 07 octobre 2023 10:45

"Star Academy" : Madonna de retour dans l'émission ? On a la réponse !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La "Star Academy" rouvrira ses portes dans moins d'un mois, et les fans comme les élèves espèrent que de nombreuses stars internationales viendront chanter sur les primes en direct. Comme Madonna, qui sera en concert à Paris en novembre... A-t-elle dit oui à la production ? Réponse !
Crédits photo : Abaca
Si la "Star Academy" reviendra le 4 novembre prochain, soit dans moins d'un mois, le public se pose de nombreuses questions. Qui seront les 16 élèves qui entreront au château de Dammarie-les-Lys, alors que le visage de Lola, 21 ans a déjà été révélé sur le plateau de "Quotidien" ? Quel sera l'hymne de la saison ? Qui sera le parrain ? Alors que de nombreuses nouveautés ont été présentées lors d'une conférence de presse il y a quelques jours, comme les deux nouveaux professeurs, les téléspectateurs espèrent que de nombreux artistes internationaux viendront chanter avec les élèves, à l'instar de Britney Spears, Beyoncé, Elton John, Mariah Carey, Tina Turner, Lionel Richie ou Rihanna à la grande époque de la "Star Ac". L'an dernier, seuls Lewis Capaldi, Tom Gregory et Robbie Williams avaient fait le déplacement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sans vouloir vous décevoir..."


Ainsi, lors de son passage en France, Madonna, qui sera en concert à l'Accor Arena de Paris les 12, 13, 19 et 20 novembre prochains, sera-t-elle de retour à la "Star Academy" ? Rappelez-vous, elle avait enflammé le plateau avec son tube "Hung Up" en 2005 ! « Bien sûr qu'on est au fait de tous les artistes qui passent en tournée en France. Madonna va faire deux week-ends en novembre donc... Mais, sans vouloir vous décevoir, les artistes qui sont en tournée ne font rien d'autre. C'est déjà un travail qui est énorme, ce sont souvent des tournées dans le monde entier. En général, ce n'est pas le bon moment pour les faire venir » a expliqué Mathieu Vergne, producteur de l'émission via DMLSTV, indiquant donc que Madonna, comme d'autres chanteurs sur les routes, n'auront aucune disponibilité : « Ils sont dans leurs concerts, à chaque fois, c'est calé pour qu'ils aient des jours de repos ». Nikos Aliagas s'est d'ailleurs souvenu de la participation chaotique de Madonna en 2005. « Très sympa d'ailleurs... » a-t-il simplement glissé avec ironie.

A LIRE - "Elle a quitté le plateau..." : les coulisses de la venue de Madonna à la "Star Academy"

Alors qui viendra se produire en live sur le plateau de la "Star Academy" ? « On est sur des artistes qui ne sont pas forcément en tournée à ce moment-là » a répondu Mathieu Vergne, assurant que la production souhaitait recevoir « des grosses stars » mais aussi des jeunes artistes derrière « les tubes du moment ». De nombreuses personnalités françaises seront aussi présentes, et notamment « deux ou trois artistes qui n'ont jamais participé à la "Star Academy" » lors du deuxième prime en direct. Mais que le public se rassure, les internationaux seront bien présents, comme l'a assuré Rémi Faure, directeur des Programmes de Flux du groupe TF1 : « Pour nous, ce n'est pas essentiel, qu'on se le dise clairement. C'est essentiel pour le prestige donc on essaie, et on en aura. On en a déjà plus que l'an dernier qui ont confirmé leur venue ». La production préfère ainsi recevoir des artistes impliqués, qui pourront s'investir et prendre du temps avec les élèves pour les conseiller, qu'un artiste international en coup de vent... A suivre !
Plus de Madonna
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Madonna :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter