Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Madame Monsieur > Eurovision : Madame Monsieur interprète "Mercy" en acoustique (VIDÉO)
Exclusif
samedi 12 mai 2018 11:30

Eurovision : Madame Monsieur interprète "Mercy" en acoustique (VIDÉO)

Alors qu'il donnait une interview à Pure Charts, le duo Madame Monsieur a accepté d'interpréter son titre "Mercy" en acoustique. C'est la chanson qui représentera la France lors de l'Eurovision 2018 ce soir à Lisbonne. Regardez la version inédite !
Crédits photo : Capture Dailymotion
Ce soir, Emilie et Jean-Karl de Madame Monsieur sauront s'ils sont les sixièmes candidats français (et les premiers depuis 1977) à remporter le concours de l'Eurovision. Voilà qui offrirait une belle conclusion à l'histoire du duo ! Après avoir composé le tube "Smile" de Youssoupha en 2015, le groupe tente sa chance au concours "Destination Eurovision" chargé d'élire l'artiste qui représentera la France pour l'édition 2018 de l'événement. « On nous a demandé si on avait une chanson à proposer éventuellement. Il se trouve qu'on avait déjà écrit cette chanson, "Mercy". On s'est dit : "Franchement, si on doit participer à l'Eurovision, autant que ce soit avec cette chanson-là". On s'est dit qu'il n'y avait pas de meilleur théâtre que l'Eurovision pour chanter cette chanson et ce message-là. On est parti un peu là-dedans comme ça, sans trop se projeter non plus » a confié Jean-Karl dans une interview sur Pure Charts.

Une version acoustique pour "Mercy"


Entre Lisandro Cuxi et Emmy Liyana, Madame Monsieur s'est frayé un beau chemin avec son hymne "Mercy". Très vite, la chanson évoquant la naissance d'un bébé migrant en pleine mer suscite ferveur et engouement : « C'était vraiment incroyable. On a pris conscience de la force de cette chanson après la demi-finale de "Destination Eurovision". Pendant toute la semaine, on a reçu des centaines de messages... ». Le véritable coup de pouce a lieu il y a une semaine : alors que la chanson stagnait aux portes du top 10 du classement des favoris, elle a grimpé en flèche en deuxième position des bookmakers, juste derrière Israël et le titre "Toy" de Netta. Un retournement de situation qui place désormais Madame Monsieur comme l'un des grands favoris de l'Eurovision 2018. L'occasion pour la France d'obtenir enfin la sacro-sainte récompense après 41 années de disette ?

Ainsi, avant son départ pour Lisbonne, où se déroule le concours Eurovision cette année, le duo Madame Monsieur a offert une petite session acoustique suite à une interview donnée à Pure Charts. Ils en ont profité pour nous dévoiler une très belle version acoustique de leur "Mercy" avant de se lancer dans une reprise de "L'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam, dernier titre français à avoir remporter l'Eurovision en 1977. Deux prestations qui confirment toute l'étendue de leur talent !

Regardez la version acoustique de "Mercy" de Madame Monsieur :


Regardez la reprise de "L'oiseau et l'enfant" par Madame Monsieur :
Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !
Madame Monsieur en interview
29/01/2018 - Madame Monsieur représentera la France à l'Eurovision 2018 avec la chanson "Mercy". Après sa victoire, le duo a répondu aux journalistes lors d'une conférence de presse dans les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP