Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Madame Monsieur > Eurovision 2018 : Madame Monsieur représentera la France avec "Mercy" (VIDÉO)
Spécial Eurovision
dimanche 28 janvier 2018 00:02

Eurovision 2018 : Madame Monsieur représentera la France avec "Mercy" (VIDÉO)

Après Amir puis Alma, c'est Madame Monsieur qui représentera la France à l'Eurovision 2018 le 12 mai prochain à Lisbonne. Le duo a remporté la finale du concours "Destination Eurovision" face à Lisandro Cuxi et Emmy Liyana.
Crédits photo : France 2
Après l'engouement autour d'Amir et "J'ai cherché", qui a décroché la sixième place en 2016, puis de la 12ème position d'Alma avec "Requiem" l'an dernier, la question qui brûlait les lèvres de tous les passionnés : qui pour représenter la France à l'Eurovision en 2018 ? Le 12 mai prochain, la grande finale de 63ème édition du Concours se tiendra à Lisbonne, au Portugal. Et pour choisir celui ou celle qui défendra les couleurs du drapeau tricolore, France Télévisions a organisé un grand concours de chant : "Destination Eurovision", animé par Garou et avec Amir, Isabelle Boulay et Christophe Willem dans le jury. Ils étaient 18 au départ, après deux demi-finales ils n'étaient plus que huit à pouvoir rêver de la victoire. Face à Malo et "Ciao", Emmy Liyana avec "OK ou KO" ou encore Lisandro Cuxi avec "Eva", c'est finalement le duo challenger Madame Monsieur qui a remporté "Destination Eurovision" grâce à la chanson "Mercy".

Madame Monsieur succède à Alma !


Ce sont donc Émilie et Jean-Karl qui représenteront la France à l'Eurovision en mai 2018 ! Alors que Lisandro Cuxi avait endossé l'étiquette de favori après la première demie-finale, le tandem avait créé la surprise la semaine suivante avec ce titre émouvant racontant la naissance d'un bébé migrant sur un navire qui portait secours à une embarcation clandestine. « Mercy est une petite fille née sur un bateau humanitaire alors que sa maman fuyait la violence de son pays. Après être passée par la Libye et enceinte jusqu'aux yeux, elle prend la mer sur un radeau en plastique. Sauvée par l'Aquarius, elle accouche sur le navire. Ce bébé, c'est Mercy. On a été émus par cette histoire » a raconte Madame Monsieur pour expliquer l'histoire de cette « chanson d'espoir », arrivée première des votes du public à l'issue de la finale. « Un grand merci à vous tous qui êtes devant votre télé, c'est incroyable. Merci beaucoup » ont confié les deux artistes, très émus, après leur victoire en direct sur France 2. On leur souhaite bonne chance !

Regardez Madame Monsieur interpréter "Mercy" :
Julien GONCALVES
Madame Monsieur en interview
29/01/2018 - Madame Monsieur représentera la France à l'Eurovision 2018 avec la chanson "Mercy". Après sa victoire, le duo a répondu aux journalistes lors d'une conférence de presse dans les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP