Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Madame Monsieur > Eurovision : Madame Monsieur reprend "L'oiseau et l'enfant" en acoustique (VIDÉO)
jeudi 10 mai 2018 12:23

Eurovision : Madame Monsieur reprend "L'oiseau et l'enfant" en acoustique (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il représentera la France samedi au concours de l'Eurovision 2018 avec "Mercy", le duo Madame Monsieur reprend "L'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam, la dernière chanson française à avoir remporté le concours en 1977, en exclu pour Pure Charts. Regardez !
Crédits photo : Capture Dailymotion
« Mercy, Mercy ». Des mots que prononcera peut-être Madame Monsieur à la fin de l'édition 2018 de l'Eurovision. En effet, le duo a été choisi via le concours "Destination Eurovision" pour représenter la France lors de l'Eurovision, samedi soir à Lisbonne. Sa chanson "Mercy", qui raconte l'histoire d'un bébé migrant né en pleine mer lors d'une opération de sauvetage, est en très bonne posture pour l'emporter. La France se situe à la troisième place chez les bookmakers, derrière Eleni Foureira et "Fuego" pour Chypre et Alexander Rybak avec "That's How You Write a Song" pour la Norvège.

"Mercy", le nouveau "L'oiseau et l'enfant" ?


En interview pour Pure Charts, Madame Monsieur se confie sur son parcours, l'histoire de "Mercy", la pression avant l'Eurovision et la force de ce titre. « Je pense qu'elle fait partie de ces chansons qui, quand on les écrit, on ressent tout de suite qu'il y a quelque chose de fort. Souvent, c'est quelque chose d'immédiat (...) Après, on ne peut pas imaginer, on ne peut pas prévoir que les gens l'aiment autant et la portent autant. C'était vraiment incroyable. On a pris conscience de la force de cette chanson après la demi-finale de "Destination Eurovision" » raconte Emilie, du tandem Madame Monsieur.

Le couple, à la scène comme à la ville, en profite pour reprendre le titre culte "L'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam. En acoustique, Madame Monsieur livre une version très épurée du titre, avec Jean-Karl à la guitare et Emilie au chant. C'est grâce à cette chanson de Marie Myriam que la France a remporté pour la dernière fois le concours Eurovision. C'était en 1977. Madame Monsieur va-t-il changer la donne et offrir au pays sa quatrième victoire ? Les pronostics sont plutôt favorables mais la compétition n'est pas à l'abri d'un retournement de situation. « Franchement, oui on garde la tête froide. On ne se met aucune pression. Nous, on y va d'abord pour chanter notre chanson du mieux qu'on peut. Rester honnête, rester sincère avec ce qu'on est et le message qu'on a envie de faire passer » assurent les deux artistes de Madame Monsieur.

Regardez la reprise de "L'oiseau et l'enfant" par Madame Monsieur :
Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter