Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Madame Monsieur > "Mercy" : Madame Monsieur dévoile un clip humanitaire et engagé pour l'Eurovision
Clip
vendredi 09 mars 2018 15:00

"Mercy" : Madame Monsieur dévoile un clip humanitaire et engagé pour l'Eurovision

Choisi pour représenter la France à l'Eurovision 2018, le duo Madame Monsieur dévoile le clip très attendu de sa chanson "Mercy", inspirée par la crise des migrants. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Je suis née ce matin, je m'appelle Mercy »... Préparez-vous à entendre en boucle ces paroles ! Le 12 mai prochain, le duo Madame Monsieur défendra les couleurs de la France lors de la finale de l'Eurovision avec sa chanson "Mercy". La concrétisation d'une belle aventure démarrée avec l'émission "Destination Eurovision", diffusée en janvier sur France 2. Pour décrocher son ticket pour Lisbonne, où se tient cette année le célèbre concours de chant, le tandem composé d'Emilie et Jean-Karl a dû séduire un jury de professionnels et le public, qui a permis à Madame Monsieur de devenir le représentant 2018 de la France grâce à ses votes. « L'Eurovision, c'est le cadre parfait pour raconter cette histoire au plus grand nombre. On a une responsabilité car cette chanson ne raconte pas n'importe quoi. Le public nous a fait gagner. Maintenant, on va essayer de leur rendre la confiance qu'ils nous dont donné » a confié Madame Monsieur lors d'une interview accordée à Pure Charts juste après sa victoire.

"C'est un témoignage"


Car au-delà de la complicité entre Emilie et Jean-Karl, c'est avant tout le message profondément engagé de "Mercy" qui a touché en plein coeur. « Mercy est une petite fille née sur un bateau humanitaire alors que sa maman fuyait la violence de son pays. Après être passée par la Libye et enceinte jusqu'aux yeux, elle prend la mer sur un radeau en plastique. Sauvée par l'Aquarius, elle accouche sur le navire. Ce bébé, c'est Mercy. On a été émus par cette histoire » a expliqué Madame Monsieur sur la genèse de cette chanson forte, qui trouve un écho particulier dans l'Europe actuelle : « Elle raconte ce que symbolise l'espoir dans l'horreur. C'est un témoignage. Et nous en sommes les passeurs ».

Avec l'envie de secouer les consciences, mais sans faire de politique, Madame Monsieur a souhaité présenter un clip tout aussi vibrant que le texte de "Mercy". Dans les rues de Paris, Londres ou Rome, on y découvre le destin croisé de réfugiés munis de couvertures de survie et de bénévoles appartenant à une mission humanitaire, glissés dans un gilet de sauvetage. L'occasion de rendre hommage au travail quotidien de ces derniers et de rappeler que chacun d'entre nous peut être touché par cette crise humanitaire. Un appel à la solidarité qui fait du bien !

Découvrez le clip "Mercy" de Madame Monsieur :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !
Madame Monsieur en interview
29/01/2018 - Madame Monsieur représentera la France à l'Eurovision 2018 avec la chanson "Mercy". Après sa victoire, le duo a répondu aux journalistes lors d'une conférence de presse dans les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP