Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Louisy Joseph > Louisy Joseph voyage en Amérique dans le clip "Le prix à payer"
Clip
vendredi 01 mars 2013 13:26

Louisy Joseph voyage en Amérique dans le clip "Le prix à payer"

Alors que le titre "Le message de nos pères" était envoyé aux radios fin septembre, c'est la chanson "Le prix à payer" qui fait cette semaine l’objet d'un clip afin de poursuivre l'exploitation du deuxième album de Louisy Joseph, "Ma radio", sorti en juillet 2012. Découvrez cette nouvelle vidéo sur Pure Charts !



Sorti début juillet, le deuxième album de Louisy Joseph n'a malheureusement pas brillé dans les charts. L'ex-membre des L5 a-t-elle vu sa bonne étoile filer ? Elle est donc partie sur la route des plus grandes stars, foulant la célèbre avenue Walk of Fame de Los Angeles pour "Le prix à payer". Un clip qui résonne comme un cri d'espoir pour la chanteuse qui souhaite se « réaliser » : « Par-dessus tout rester sur toutes les routes. Même sur mes doutes, j'ai un prix à payer » confie l'artiste dans son nouveau single, évoquant ses craintes et ses rêves. Fraichement mis en ligne, le clip du titre "Le prix à payer" a été tourné dans plusieurs villes des Etats-Unis, comme un voyage entre Los Angeles et les grandes plaines. De quoi mettre du baume au cœur pendant cette saison hivernale avec un son de l'été et des images ensoleillées.

"Le prix à payer" est un extrait du nouvel opus de Louisy Joseph, qui ne s'est écoulé qu'à 5.000 exemplaires. Un revers pour l'artiste qui avait pourtant si bien commencé sa carrière solo en 2008 avec "La saison des amours", un album qui a rencontré un certain succès grâce au tube "Assis par terre". Plusieurs titres ont déjà été exploités pour promouvoir l'album "Ma radio", à l'instar de "Chante", sur lequel une dose de musique électronique avait été injectée, préfigurant une évolution dans le style de Louisy Joseph.

Puis c'était au tour de la chanson "Le message de nos pères" de débarquer en radio en septembre, sans succès pour "Ma radio". Un disque au sujet duquel l'artiste s'est exprimée lors d'un entretien pour Pure Charts, révélant que la réalisation s'était avérée assez difficile. « Au départ, j’avais plein de titres, ce n’était pas ce qu’il manquait, mais le fil conducteur entre tous ces titres et la façon d’en faire un album était plus compliqué. Ça a pris beaucoup de temps certes, mais on a trouvé finalement un vrai fil conducteur avec ces chansons et une vraie énergie ».

Parmi la dizaine de titres qui figurent sur cet opus, on retrouve un featuring enregistré avec Jason Derülo, "Pick up the Pieces", mais aussi une reprise du titre "There Must Be an Angel" d'Eurythmics. « J’écoute Eurythmics depuis que je suis toute petite. J’écoute très souvent la même chanson, avec ce côté hyper performant vocalement qui te demande d’avoir justement cette aisance vocale, pouvoir passer d’un grave à l’aigu. J’avais envie de la rendre à ma façon en ska » nous avait expliqué la chanteuse lors de notre dernière rencontre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez louisyjoseph.fr et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album "Ma radio" de Louisy Joseph sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louisy Joseph - Le Prix A Payer
Louisy Joseph
Clip Louisy Joseph - Mes insomnies
Louisy Joseph
Clip Louisy Joseph - Chante
Louisy Joseph
Clip Louisy Joseph - Assis par terre
Louisy Joseph
Clip Louisy Joseph - Imagine de John Lennon
Louisy Joseph

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP