Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Louisy Joseph > Louisy Joseph lance "Le message de nos pères"
News musique
lundi 01 octobre 2012 17:00

Louisy Joseph lance "Le message de nos pères"

Après "Chante", Louisy Joseph extrait la chanson "Le message de nos pères" de son nouvel album "Ma radio". Le titre vient d'être envoyé aux radios et aura comme tache de redresser la barre après un démarrage discret dans les charts pour "Ma radio".
Crédits photo : pochette du single Le message de nos pères
Au mois de juillet, après plusieurs reports, la chanteuse Louisy Joseph a publié son deuxième album "Ma radio", faisant suite à "La saison des amours" paru quatre ans plus tôt. L'artiste a pris son temps et délivré un nouvel effort dans la continuité du précédent, mêlant le jazz à la soul et au reggae. Néanmoins plus pop, "Ma radio" a dans un premier temps été annoncé par le single "Chante", un titre aux sonorités électro qui a peut-être dérouté le public de l'ex-L5. Louisy Joseph poursuit donc son exploitation avec un morceau plus acoustique mais non moins entraînant : "Le message de nos pères". L'artiste propose un message d'espoir en évoquant quelques grandes figures humanistes de l'Histoire, en appelant à se souvenir de leur paroles et de leurs actions pour écrire le vingt-et-unième siècle.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Louisy Joseph, "Le message de nos pères" :


Interrogée par Pure Charts, Louisy Joseph s'était exprimée au sujet des thèmes qu'elle avait souhaité aborder sur l'album "Ma radio" : « Je parle encore de la même chose, des gens, c’est la suite d'"Assis par terre", c’est une nouvelle façon de ré-interpeller les gens. J’aurais toujours la sensation de faire du reggae dans ma façon d’écrire, c’est cette façon d’interpeller les gens, de leur dire : on va parler de trucs qui te concerne, on ne va pas juste faire un constat, je sais que notre vie n’est pas simple mais on va lever le poing » nous avait-elle confié.

Plus surprenant en revanche, la reprise de la chanson "There Must Be an Angel" d'Eurythmics, spécialement enregistrée pour cet album. Ecrite par Annie Lennox et Dave Stewart, cette chanson est sortie en 1985 et a fait l'objet de nombreuses reprises plus ou moins populaires. L'an dernier, la chanteuse australienne Kylie Minogue l'interprétait sur scène dans le cadre de sa tournée mondiale "Aphrodite". « J’écoute Eurythmics depuis que je suis toute petite. J’écoute très souvent la même chanson, avec ce côté hyper performant vocalement qui te demande d’avoir justement cette aisance vocale, pouvoir passer d’un grave à l’aigu. J’avais envie de la rendre à ma façon en ska » nous avait expliqué la chanteuse lors de notre dernière rencontre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez louisyjoseph.fr et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album "Ma radio" de Louisy Joseph sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louisy Joseph - Le Prix A Payer
Louisy Joseph
Clip Louisy Joseph - Mes insomnies
Louisy Joseph
Clip Louisy Joseph - Chante
Louisy Joseph
Clip Louisy Joseph - Assis par terre
Louisy Joseph
Clip Louisy Joseph - Imagine de John Lennon
Louisy Joseph

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP