Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louisy Joseph > Louisy Joseph reprend un titre d'Eurythmics sur son nouvel album "Ma radio"
Nouveauté à écouter
vendredi 06 juillet 2012 10:15

Louisy Joseph reprend un titre d'Eurythmics sur son nouvel album "Ma radio"

Pour son deuxième album "Ma radio", dont la sortie a été repoussée au 9 juillet, la chanteuse Louisy Joseph a décidé de reprendre le titre "There Must Be an Angel" d'Eurythmics. Ecoutez !
Crédits photo : pochette de l'album Ma radio
Louisy Joseph est de retour. La chanteuse, qui s'est fait connaître en 2002 par le biais du tremplin "Popstars" (M6) en intégrant les L5, publiera le 9 juillet son deuxième opus "Ma radio". Un disque d'ores et déjà défendu par le single "Chante", un morceau déroutant au regard de ce que l'artiste avait pu produire sur son premier album solo "La saison des amours". Teinté de sons électro et totalement dans la mouvance du moment, ce premier extrait dénote des mélodies sucrées et teintées de blues et de jazz connues. Un premier aperçu pas totalement représentatif de ce nouvel album. En effet, à l'écoute de "Ma radio", dont la pochette rose ne devrait pas passer inaperçue chez les disquaires, on retrouve comme fil conducteur la pop, la soul et le reggae, déjà croisés sur "La saison de amours".

Pour les seize titres qui ornent "Ma radio", Louisy Joseph a fait confiance au talent de Jean Lamoot (Izia, Alain Bashung et Tiken Jah Fakoly). L'artiste s'est investie en tant qu'auteure en signant plusieurs titres dont le single "Chante". Elle en est également la co-compositrice, ce qui n'est pas le cas de la chanson "There Must Be Angel", qui n'est autre qu'une reprise du titre d'Eurythmics. Ecrite par Annie Lennox et Dave Stewart, cette chanson est sortie en 1985 et a fait l'objet de nombreuses reprises plus ou moins populaires. L'an dernier, la chanteuse australienne Kylie Minogue l'interprétait sur scène dans le cadre de sa tournée mondiale "Aphrodite". "There Must Be An Angel" est en écoute sur le site MusicMe.fr.

Ecoutez le titre "There Must Be An Angel" de Louisy Joseph :


Pour ce nouvel album "Ma radio", Louisy Joseph s'est également appuyée sur les conseils de Tefa, producteur qui a fait ses preuves aux côtés de Kery James et Diam’s. L'artiste a donc totalement remanié son équipe puisqu'elle avait travaillé avec John Mamann, Olivier Reine et Pascal Obispo pour son premier opus. La chanteuse a de nouvelles envies qu'elle a assouvies, quitte à casser son image. Elle est ainsi passée en studio pour enregistrer un duo avec Jason Derülo, "Pick Up The Pieces", un titre déjà présent dans une version chantée en solo sur le dernier album de l'artiste américain, "Future History". Le duo est actuellement diffusé en radio et sera prochainement disponible en téléchargement.

Louisy Joseph sera prochainement en interview sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez louisyjoseph.fr et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Louisy Joseph.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louisy Joseph - Le Prix A Payer
Louisy Joseph
Clip Louisy Joseph - Mes insomnies
Louisy Joseph
Clip Louisy Joseph - Chante
Louisy Joseph
Clip Louisy Joseph - Assis par terre
Louisy Joseph
Clip Louisy Joseph - Imagine de John Lennon
Louisy Joseph

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP