Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Louisy Joseph > Clip "Caribbean Woman" : Louisy Joseph signe un retour festif à Dakar
Clip
samedi 19 juin 2021 09:30

Clip "Caribbean Woman" : Louisy Joseph signe un retour festif à Dakar

Louisy Joseph est de retour. L'ancienne chanteuse des L5 nous fait voyager à Dakar dans son nouveau clip "Caribbean Woman", prélude de son prochain album du même nom. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Que devient Louisy Joseph ? Impossible d'avoir oublié la voix de la chanteuse qui connaissait un succès foudroyant avec le groupe L5 en 2001, suite à sa victoire dans la première saison de l'émission "Popstars". Si l'aventure s'est arrêtée en 2007 après trois albums, des tubes en pagaille ("Toutes les femmes de ta vie", "Question de survie (De l'air !)", "Retiens-moi") et un best-of, celle qu'on appelait Lydy a été la première à tenter l'aventure en solo, sous son véritable nom, avec le single "Assis par terre". Une chanson écrite par Lionel Florence et produite par Pascal Obispo qui avait il y a 12 ans emporté la France dans sa fougue, et permis à la chanteuse d'assurer les premières parties de la tournée de Christophe Maé. La suite fut plus délicate pour l'artiste, dont le deuxième album "Ma radio" (2012) est passé inaperçu tout comme le suivant, "Music". Mais Louisy Joseph n'est pas resté éloignée des projecteurs puisqu'en plus de sa participation à "Danse avec les stars" en 2014, elle a poursuivi une carrière de comédienne, apparaissant notamment dans "Camping paradis" sur TF1, le téléfilm "Coup de foudre à Noël" ou plus récemment dans un épisode de la série "Astrid et Raphaëlle", diffusée sur France 2.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Les femmes à l'honneur


En parallèle de ses activités sur les plateaux de tournage, Louisy Joseph a profité du confinement pour se remettre à l'écriture. Après l'inédit "Revolution" paru l'an dernier pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, la musicienne s'apprête à signer son grand retour avec un nouvel album « afro-pop-caribbean » qui portera le nom de "Caribbean Woman", à l'instar du premier single. Teasé depuis des mois à travers différentes photos, ce nouveau morceau festif sort à temps pour les beaux jours de l'été et le déconfinement de la France. Louisy Joseph propose ici un « hymne à la femme et à la culture caribéenne et africaine », en hommage à ses origines martiniquaises. « L’hymne porte ces femmes à l’honneur. Elles sont fortes, combatives, et souvent le pilier de toute une génération » confie-t-elle sur son compte Instagram, heureuse de nous faire découvrir une autre facette de son univers avec ce titre chaloupé qu'elle interprète en anglais et en jamaïcain.

Découvrez le clip "Caribbean Woman" de Louisy Joseph :


Sonnant l'heure des vacances, le clip de "Caribbean Woman" nous entraîne au Sénégal au coeur d'un Dakar aux mille couleurs. Contaminée par une joie de vivre et l'envie de danser dans les rues, Louisy Joseph se déhanche le sourire aux lèvres et part à la rencontre des habitants de la capitale, sous un soleil de plomb, accompagné de danseurs pétris d'énergie. Une véritable ode à l'insouciance, au partage et à la légèreté !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louisy Joseph - Le Prix A Payer
Louisy Joseph
Clip Louisy Joseph - Mes insomnies
Louisy Joseph
Clip Louisy Joseph - Chante
Louisy Joseph
Clip Louisy Joseph - Assis par terre
Louisy Joseph
Clip Louisy Joseph - Imagine de John Lennon
Louisy Joseph

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés