Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louisy Joseph > Polémique : Louisy Joseph, Lynnsha et Fanny J ("Tropical Family") répondent à Zouk Machine
mardi 02 juillet 2013 11:06

Polémique : Louisy Joseph, Lynnsha et Fanny J ("Tropical Family") répondent à Zouk Machine

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
La semaine dernière, Christiane Obydol, ex-membre de Zouk Machine, s'en est prise à la reprise de Louisy Joseph, Lynnsha et Fanny J pour Tropical Family. Car aujourd'hui, la chanteuse ne touche rien malgré le succès de "Maldon'". Pire, elle a accusé l'ancienne L5, son amie, de lui avoir menti. Aujourd'hui, les filles répondent : "On ne lui enlève pas le pain de la bouche".
Crédits photo : Capture NRJ 12
Depuis hier, l'album "Tropical Family" est dans les bacs. Le projet, qui reprend des chansons françaises à la sauce estivale, est soutenu depuis plusieurs semaines par une reprise entêtante du célèbre tube "Maldon" de Zouk Machine. 23 ans après l'originale, numéro 1 du Top Singles durant neuf semaines, Louisy Joseph, Fanny J et Lynnsha ont eu envie de moderniser ce titre culte des années 90. Sauf que, comme France Gall l'a reproché à Jenifer sur son album "Ma déclaration", Christiane Obydol, seule rescapée du trio, n'est pas contente et s'en est prise à l'initiative. Elle a poussé un coup de gueule la semaine dernière, reprochant à Louisy Joseph, une proche, de ne pas lui avoir dit la vérité quant au projet.

« Louisy est une amie et je n'étais au courant de rien » a-t-elle lancé, avant de préciser que l'interprète de "Assis par terre" lui avait dit qu'elle avait refusé de faire partie de l'aventure "Tropical Family". Outre ce fait, Christiane Obydol a demandé à ce que les interprètes soient désormais rémunérés car elle ne touche pas un centime malgré le succès de cette reprise de "Maldon", titre qu'elle a défendu durant plus de 20 ans. Pour elle, les trois jeunes femmes lui font de l'ombre, puisque l'ex-Zouk Machine continue de se produire sous ce nom dans le monde entier. Hier soir, dans l'émission "Les anges de la téléréalité, le Mag", Louisy Joseph a tout d'abord voulu esquiver cette histoire en lançant « Je vais faire du café », en riant. Prenant le relais, Lynnsha a déclaré : « Elle peut continuer à la chanter, au contraire », tandis que Fanny J lui a lancé une invitation. « Ça me ferait plaisir de la voir. Ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue ». Louisy Joseph a préféré se tenir à l'écart en répondant « Je suis stoïque », ce qui a déclenché l'hilarité de l'assemblée.

Regardez "Maldon'", le clip de "Tropical Family" :



Lynnsha a été formelle : « Ça a fait un buzz, que ce soit pour elle, que ce soit pour nous ». Pour la chanteuse, "Tropical Family" ne « lui enlève le pain de la bouche, bien au contraire » puisque les deux entités n'ont « pas le même réseau ». « Nous on fait des dates où le créneau c'est peut-être des 20 ans » a-t-elle lancé, avant d'estimer que ceci est « un petit litige qui va passer ». Brisant le silence, Louisy Joseph a tenu à mettre les choses au clair. « Il y a toujours une histoire de moralité dans chaque chanson » a-t-elle déclaré. « Moi si quelqu'un demain me dit "On va faire chanter "Assis par terre" à une nana, la morale elle en prend un petit peu un coup, l'égo aussi. Je vais me dire "Merde, c'est qui ?" ». Mais elle persiste et signe, elle en a bien parlé à Christiane Obydol. « Je ne voulais pas qu'elle l'apprenne comme ça. (...) C'est un ayant droit moral me concernant. C'est mon amie ». Voilà qui devrait apaiser les tensions.
Toute l'actualité de "Tropical Family" sur sa page Facebook officielle.
Louisy Joseph en interview
04/10/2014 - La saison 5 de "Danse avec la stars" est lancée, et Louisy Joseph espère bien tirer son épingle du jeu. Lors de la conférence de presse de l'émission, la chanteuse s'est confiée sur ses motivations, ses blessures, le succès, son nouvel album, son souvenir de Mia Frye, son conflit avec les L5 et l'envie de...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Louisy Joseph

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter