Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lorde > Lorde sacrée jeune artiste la plus influente au monde par Billboard
News musique
vendredi 26 septembre 2014 19:30

Lorde sacrée jeune artiste la plus influente au monde par Billboard

Ils ont moins de 21 ans et dominent le monde de la musique ! Le magazine Billboard dresse son classement annuel des jeunes artistes les plus influents de l'industrie. Exit les garçons de One Direction, devenus trop vieux. La championne 2014 se nomme... Lorde.
Crédits photo : Abaca
Avec un tel nom de scène, il était impossible pour elle de ne pas régner ! Souvenez-vous : à l'été 2013, le monde braquait ses projecteurs sur une jeune artiste néo-zélandaise au caractère bien trempé. A seulement 17 ans, Lorde a tout dévasté sur son passage grâce sa chanson pop "Royals". Immense succès populaire, avec 5,5 millions de singles écoulés rien qu'aux Etats-Unis, le morceau a raflé deux Grammy Awards et pas des moindres : celui de la Meilleure performance pop en solo et, surtout, celui très convoité de la Meilleure chanson de l'année. Loin d'être une étoile filante, la belle a ensuite collectionné les tubes, de "Tennis Court" à "Team", tirés de son album à succès "Pure Heroine". Plébiscité par les pointures de l'industrie pour son talent précoce, Lorde a ensuite signé un contrat juteux de 2,5 millions pour mettre sa plume au service d'autres artistes en tant qu'auteur. Une star est née !

Plus forte que Justin Bieber et 5SOS


Preuve supplémentaire de l'ascension fulgurante de la demoiselle ? Alors qu'elle supervise intégralement la bande originale du prochain volet de la saga "Hunger Games", et l'impact culturel que cela représente, Lorde vient d'être sacrée la jeune artiste la plus influente du monde par le magazine Billboard. Dans ce classement publié chaque année, l'interprète de "Glory and Gore" succède à One Direction, inéligible car certains de ses membres ont dépassé l'âge de 21 ans. Exit Miley Cyrus aussi. En deuxième position, on retrouve le boys band australien le plus en vogue du moment, 5 Seconds of Summer, dont le dernier single "Amnesia" tourne en boucle sur les radios. De quoi reléguer Justin Bieber, très décrié ces derniers moments pour son comportement ingérable, à la troisième place.

Le reste du classement est marqué par l'éclectisme des genres musicaux abordés. L'électro (Martin Garrix), le rap (Earl Sweatshirt), la pop (Fifth Harmony, Becky G, Troye Sivan)... Il y en a pour tous les goûts ! Petite fierté nationale : le DJ Nantais Madeon, âge de 20 ans et qui a travaillé avec Lady Gaga et Two Door Cinema Club, se classe 14ème.

Les 21 artistes de moins de 21 ans les plus influents selon Billboard


1. Lorde
2. 5 Seconds of Summer
3. Justin Bieber
4. Martin Garrix
5. Fifth Harmony
6. Austin Mahone
7. Earl Sweatshirt
8. Shawn Mendes
9. Becky G.
10. Chief Keef
11. Luis Coronel
12. Meghan Trainor
13. Cody Simpson
14. Madeon
15. Bobby Shmurda
16. Scotty McCreery
17. Troye Sivan
18. Rae Sremmurd
19. Akdong Musician
20. The Vamps
21. Unlocking The Truth
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP