Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Lorde > "We Love Green" : Lorde a hypnotisé le festival écolo ce week-end
Festival
lundi 02 juin 2014 13:17

"We Love Green" : Lorde a hypnotisé le festival écolo ce week-end

Les festivaliers étaient nombreux ce week-end à fouler les pelouses du parc de Bagatelle ! Pour sa troisième édition, l’événement musical éco-responsable du printemps ouvrait la saison des festivals avec une programmation quatre étoiles : Lorde, London Grammar, Asgeir, Cat Power, Jungle, Pedro Winter... C'est d'ailleurs grâce à ce line-up exceptionnel que "We Love Green" a fait le plein avec 23.000 visiteurs samedi et dimanche.
Crédits photo : Instagram @mfox
Des milliers de couronnes de fleurs ont envahi le bois de Boulogne ! Samedi, journée la plus ensoleillée du festival, London Grammar a pris la grande scène d'assaut dans la soirée pour présenter son premier album "If You Wait", dont le single "Wasting My Young Years" a été popularisé chez nous par l'émission "The Voice", comme l'a précisé la chanteuse pendant le live : « On sait que vous aimez beaucoup ce titre en France ! » a-t-elle déclaré. Malgré la performance vocalement parfaite de la chanteuse Hannah Reid et l'élégance de l'accompagnement par quelques musiciennes, la prestation mélancolique du groupe britannique n'était pas forcément très adaptée au créneau horaire. Qu'à cela ne tienne, les festivaliers ont pu aller se réchauffer après ce récital élégant sur les set de JackMaster ou Pedro Winter du côté de la scène électro.


"On se croirait au pays des merveilles"


En haut de l'affiche dimanche, Lorde était attendue de pied ferme hier soir par le public parisien pour son unique passage en France. Et la Néo-Zélandaise a été à la hauteur ! S'il a fallu quelques chansons pour que le spectacle décolle vraiment, la jeune artiste a littéralement envoûté la foule, notamment avec les titres "Tennis Court", le tube "Royals", repris en cœur par le public, mais surtout avec les rythmes très pop de "Team". Loin d'être statique sur scène, la chanteuse visiblement très habitée, voire envoûtée, a hypnotisé le public avec sa gestuelle d’araignée. Entre deux chansons, elle s'est montrée timide et impressionnée devant le public venu l'applaudir en masse. « Cet endroit est magnifique, j'ai l'impression d'être au pays des merveilles » a murmuré la chanteuse de 17 ans. Un peu plus tôt dans l'après-midi, on a pu découvrir le groupe Moodoïd et son univers psychédélique qui se rapproche de Tame Impala et MGMT avant de faire place au rappeur Earl Sweatshirt et surtout de rentrer dans la brousse avec Jungle, la sensation rétro-futuriste plébiscitée par les amateurs de soul et de funk.

Parmi la faune qui s'était déplacée en masse, on a pu croiser Charlotte Gainsbourg accompagnée de ses enfants, Daphné Burki, Yseult, Spleen, Christine (without the Queens), Fauve Hautot, Laurent Weil ou encore Katty des Plastiscines. Malgré des files d'attente interminables, une météo en demi-teinte et une programmation qui aurait pu être un peu plus musclée, "We Love Green" a fait très fort cette année avec son cadre idyllique, son ambiance décontractée et familiale et des têtes d'affiche au top.


Regardez la prestation de Lorde au festival "We Love Green"
Matthieu RENARD
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP