Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lorde > Lorde et Iggy Azalea contre les médias : "N'agissez pas comme si vous nous respectiez"
mardi 29 avril 2014 17:00

Lorde et Iggy Azalea contre les médias : "N'agissez pas comme si vous nous respectiez"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lorde et Iggy Azalea partent en guerre contre les médias. Les deux artistes ont dénoncé les méthodes des journalistes, les attirant pour les faire poser en couverture avant de les détruire dans les critiques de leurs albums. "N'agissez pas comme si vous respectiez les artistes si c'est pour les pousser sous un bus après" a écrit l'interprète de "Royals".
Crédits photo : Abaca
Quand Lorde n'est pas contente, elle n'hésite pas à le dire. Un peu trop ? Dans le passé, l'interprète de "Royals" a souvent eu la langue trop pendue, se laissant entraîner dans des polémiques people. Ainsi, la chanteuse néo-zélandaise a attaqué Selena Gomez, s'en prenant au message anti-féministe de son tube "Come & Get It", avant de critiquer les textes de Lana Del Rey et Nicki Minaj, et de refuser d'assurer les premières parties de Katy Perry. Comme si ça ne suffisait pas, Lorde a également pointé du doigt la fausse perfection affichée par Taylor Swift, qui envoie, selon elle, un mauvais message aux petites filles.

Dans la même veine, la chanteuse de "Team" a dénoncé les diktats de la beauté en dévoilant une photo non retouchée d'elle-même. Toujours très concernée par le monde qui l'entoure, Lorde vient à nouveau de pointer du doigt les médias. La raison ? Une mauvaise critique de l'album "The New Classic" d'Iggy Azalea par le magazine Complex, alors que la rappeuse a posé en Une quelques temps plus tôt. « Ca m'emmerde que des publications comme "Complex" parlent d'artistes intéressants pour vendre et faire du clic avant de ch**r sur leurs albums » a-t-elle expliqué sur son Tumblr, un photomontage à l'appui. « Ca m'arrive tout le temps : "Pitchfork" et d'autres me demandent "On peut t'interviewer ?" avant de me descendre dans une chronique » a renchéri Lorde, visiblement en colère.


"Pourquoi Lorde et Iggy Azalea ont tort"


Pour Lorde, ce paradoxe est incompréhensible : « N'agissez pas comme si vous respectiez les artistes si c'est pour les pousser sous un bus après ». Forcément, Iggy Azalea n'a pu qu'être d'accord avec elle. « Ils adorent prendre des jeunes nanas excitées pour écrire des news sur vous, mais ils réservent des mecs plus vieux, pseudo intellectuels en sandales, pour chroniquer votre album » a rétorqué l'interprète de "Fancy" sur son Tumblr. « Les médias vont supplier pour avoir des places gratuites juste pour qu'ils puissent dire combien ils ont détesté etc... » a ensuite écrit Iggy Azalea sur Twitter. Le magazine Complex a rétorqué dans un article intitulé « Pourquoi Lorde, Iggy Azalea et Grimes ont tort à propos des critiques et du journalisme ? », lançant que « les célébrités cherchent l'attention et la couverture par les médias à chaque fois qu'elles font un truc génial, pourquoi l'objectif devrait arrêter de tourner quand elles font quelque chose de moins bon ? ».
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter