Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lorde > "Glory and Gore" : Lorde enchaîne avec un nouveau single, après "Royals" et "Team"
Nouveauté à écouter
samedi 08 mars 2014 18:09

"Glory and Gore" : Lorde enchaîne avec un nouveau single, après "Royals" et "Team"

Révélation musicale 2013, Lorde est en train de s'installer dans les classements de la planète. Après "Royals", c'est au tour de "Team" de rencontrer le succès. Mais la chanteuse a déjà tout planifié et s'apprête à lancer "Glory and Gore", comme nouvel extrait de "Pure Heroine". Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Il n'est pas toujours facile de confirmer, surtout après avoir décroché un immense tube. Spécialement aux Etats-Unis. Pourtant, Lorde, 17 ans, est en train de faire mentir les mauvaises langues. Personne ne s'attendait déjà à ce que son single "Royals" devienne à ce point populaire l'an dernier, avec son ambiance pop minimaliste. Et pourtant, le constat est clair, son titre est d'ores et déjà l'un des plus gros cartons de ces derniers mois, s'écoulant à plus de cinq millions d'exemplaires aux Etats-Unis. Meilleure vente 2013 outre-Atlantique, pour une artiste féminine, devant Katy Perry, Pink et Rihanna, "Royals" a mis tout le monde d'accord. Au Royaume-Uni, près de 500.000 fans ont succombé au charme de Lorde, tandis qu'en France, 80.000 téléchargements ont été comptabilisés.

Le succès de Lorde aurait pu s'arrêter là. Mais le public a visiblement accroché à son univers, en marge de la superficialité de la pop actuelle. En effet, son premier album "Pure Heroine" vient de passer le cap du million de ventes aux Etats-Unis, en cinq mois seulement. Un parcours qui a aussi été rendu possible grâce à l'actuel extrait "Team", qui est en train de prendre le même chemin de "Royals", notamment outre-Atlantique. Cette semaine encore, le titre a grimpé d'un étage pour se retrouver en sixième position du Billboard Hot 100, et il s'est déjà écoulé à plus de 1,5 million d'exemplaires là-bas. Mais Lorde est prête pour la suite !


Ecoutez un extrait de "Glory and Gore" de Lorde :



Alors que Billboard avait annoncé la sortie du titre "Tennis Court" pour prendre la relève, après "Royals" et "Team", c'est finalement "Glory and Gore" qui a été choisi. Exactement dans le même univers que les deux précédents singles de Lorde, et suite direct de "Team" dans le texte, le morceau sombre ne devrait pas du tout dépayser avec ses couplets, là encore très épurés, et le succès devrait, une nouvelle fois, être au rendez-vous, grâce aux "oh oh" accrocheurs durant le refrain. Egalera-t-il "Royals" et ses neuf semaines en pole position du Billboard Hot 100 ?
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP