Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lorde > Lorde critique les popstars : "Je ne sortirai jamais des rails comme Britney Spears"
mercredi 06 novembre 2013 13:18

Lorde critique les popstars : "Je ne sortirai jamais des rails comme Britney Spears"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A la tête d'un énorme tube, "Royals", la chanteuse Lorde assure la promotion de son album "Pure Heroine", acclamé par la critique. Après avoir attaqué Taylor Swift, Selena Gomez et David Guetta, la chanteuse de 16 ans a abordé, pour "The Sun", l'image trash de Miley Cyrus et a assuré qu'elle ne se laisserait jamais détruire par la célébrité comme Britney Spears ou Amy Winehouse.
Crédits photo : Abaca
Décidément, Lorde n'a pas sa langue dans sa poche. Découverte cette année, la chanteuse de 16 ans a été propulsée au rang de sensation musicale puisque son single "Royals" est devenu l'un des plus gros succès de l'année. Aux États-Unis, sa chanson minimaliste est sur le point de dépasser les 3 millions d'exemplaires vendus, après avoir déjà passé cinq semaines en pole position du Billboard Hot 100. Mais la demoiselle, qui multiplie les interviews pour promouvoir son premier album "Pure Heroine", est visiblement très à l'aise lorsqu'elle répond aux questions des journalistes. Un peu trop peut-être. En effet, elle s'était attiré les foudres des fans de Taylor Swift en déclarant : « Elle est tellement impeccable et inaccessible, je ne pense pas que ça apporte quelque chose de bon aux jeunes filles ». Elle avait ensuite été contrainte de s'excuser, assurant que ses propos avaient été sortis de leur contexte.

Loin d'apprendre de ses erreurs, Lorde avait ensuite attaqué Selena Gomez. « J'en ai marre de sa façon de décrire les femmes. Je suis féministe et le thème de sa chanson "Come & Get It" est : 'Quand tu seras prêt, viens me chercher'. Cette représentation de la femme me rend malade » avait-elle lâché, avant que la principale intéressée lui réponde « Ce n'est pas très féministe de démolir une autre artiste ». Ces derniers jours, c'est à David Guetta que l'interprète de "Tennis Court" s'en est prise. « Non. Put**n non. Il est tellement dégoûtant » a-t-elle lancé, refusant toute collaboration avec le DJ français. Ce sont désormais ses différentes déclarations sur ses collègues popstars qui sont en train de faire le tour du monde. Interrogée par The Sun sur l'image trash de Miley Cyrus, Lorde a assuré : « C'est quelque chose que je ne ferai jamais ».

Regardez le clip "Tennis Court" de Lorde :



Lorde a notamment réagi à propos de la prestation sulfureuse de Miley Cyrus aux MTV Video Music Awards. « Je n'aurais pas assez confiance en mes fesses. Mais si Miley se sent à l'aise de le faire alors personne ne doit la juger » a-t-elle déclaré... avant de la juger tout de même un peu. « Si elle veut apparaitre en soutien-gorge et en petite culotte, alors c'est cool. Après avoir été dans une institution comme Disney toute sa vie, c'est important qu'elle s'éclate. En tout cas, pour le moment, ce n'est pas pour moi. Ce n'est pas naturel » a confié l'interprète de "Team".


"Je ne sortirai jamais des rails comme Britney"


D'ailleurs, Lorde a ensuite abordé le sujet de la célébrité soudaine. « Il y a six mois, personne ne savait qui j'étais, maintenant des fans courent après ma voiture » s'est-elle étonnée, avant d'envoyer un petit tacle innocent à deux artistes phares. « Je ne changerai jamais et je ne laisserai pas la célébrité prendre le meilleur de moi-même. Je ne sortirai jamais des rails comme Britney ou faire une Amy » a-t-elle conclu, en référence au pétage de plombs de Britney Spears en 2007 et à l'overdose d'Amy Winehouse qui lui a couté la vie en 2011.
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter