Crédits photo : Affiche du festival
Enfin ! A quatre mois du début des festivités, John Beauregard a fait quelques révélations croustillantes sur le contenu de la sixième édition de son festival. L'an dernier, le personnage fictif, créé en 2009 en même temps que l'événement, avait accueilli 55.000 férus de musique dans l'antre de son luxueux domaine. Le rendez-vous est à nouveau pris cette année, du 4 au 6 juillet, à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, pour une dose de pop, rock, folk et électro, sous un soleil de plomb (normalement).
Stromae en apéritif
La star de cette édition se nomme Stromae. Le chanteur belge, patron incontesté des charts avec son 1,5 million d'unités écoulées de "Racine Carrée", aura l'honneur d'ouvrir le festival en avant-première le 3 juillet, pour 2 heures de show endiablé. Passé cet avant-goût savoureux, les festivaliers se régaleront le lendemain devant le rock dynamite de Shaka Ponk, qui présentera son "White Pixel Ape" avec grand fracas, et l'un des mythes des années 80 : Blondie. Les nouvelles sensations indie London Grammar et Cats on trees offriront à coup sûr de jolis moments de tendresse, avant que les rois du micro d'argent d'IAM ne fassent briller haut les couleurs du rap français. La scène électronique ne sera pas en reste puisque Disclosure et Kavinsky se placeront derrière les platines jusque tard dans la nuit.
Le samedi, l'ambiance sera tout aussi survoltée. La pop indie et foutraque de Foster The People entrera en collision avec l'électro sombre de Gesaffelstein et le trip-hop de Portishead. Si Vanessa Paradis apportera glamour et légèreté, Angus & Julia Stone souffleront un vent de mélancolie. L'instant sera plus rageur avec Fauve, dont le premier album "Vieux frères" cumule déjà 56.000 ventes, en moins de deux mois. Enfin, le dimanche promet une conclusion savoureuse avec la venue des Pixies, qui côtoieront un autre géant : Damon Albarn (Gorillaz, Blur). Tandis que John Butler Trio montrera la virtuosité de son jeu à la guitare, la grâce d'Agnes Obel offrira une belle parenthèse aux mélodies hybrides du collectif Breton. Enfin, Yodelice sera lui aussi présent pour entonner les titres punchy de son dernier disque, "Squares Eyes".
Découvrez la bande-annonce du Festival Beauregard 2014 :