Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lily Allen > Lily Allen évoque l'insuccès de "Sheezus" : "Mes chansons ne sont pas assez bonnes"
C'est dit !
mardi 22 juillet 2014 17:25

Lily Allen évoque l'insuccès de "Sheezus" : "Mes chansons ne sont pas assez bonnes"

"Sheezus", le nouvel album de Lily Allen ne rencontre pas le succès tant attendu. Promotion brouillonne, stratégie bancale, frilosité des radios... La chanteuse n'a pas sa langue dans sa poche pour justifier ce revers de médaille, mais s'est également remise en question. "Peut-être que mes chansons ne sont pas assez bonnes" a-t-elle confié.
Crédits photo : DR
L'ère "Sheezus" est compliquée pour Lily Allen. Grâce au succès global de la reprise "Somewhere Only We Know" pour l'enseigne John Lewis, le véritable single de la chanteuse britannique "Hard Out Here" n'a pas eu droit à l'accueil escompté. Ensuite, les extraits se sont enchaînés sans parvenir à devenir des tubes, qu'il s'agisse de "Air Balloon", "Our Time" ou "URL Badman". Dans la foulée, l'artiste a été très critiquée pour ses textes acides et prise à partie sur la qualité de ses nouvelles chansons. Lily Allen a même avoué que ses singles étaient « merdiques », pointant du doigt les radios et les labels qui ne prennent aucun risque.

Pour se faire plaisir, Lily Allen a pu dévoiler la chanson "Sheezus", qu'elle aurait aimé lancer en single contre l'avis de ses équipes. Entouré par ce bad buzz permanent, son troisième album a donc déçu dans les classements, s'écoulant à 75.000 exemplaires seulement au Royaume-Uni en trois mois. En France, ce sont moins de 10.000 fans qui ont répondu présent et la chanteuse a été contrainte d'annuler sa tournée française, sauf le Zénith de Paris prévu le 5 novembre prochain. Interrogée sur ces contre-performances par le Mirror, Lily Allen a encore rejeté la faute sur les radios et son entourage professionnel : « Il y avait un vrai discours (sur "Hard Out Here") sauf que tu ne peux pas le jouer à la radio car il contient trop de grossièretés ».


"J'ai hâte de retourner en studio"


La suite a été mal gérée selon Lily Allen. « Mon management et le label ont choisi de miser sur "Air Balloon" alors que j'avais commencé avec quelque chose d'agressif, que tu te prends en plein visage, et là on est parti dans une autre direction... Les gens ont besoin de savoir où ils vont » a-t-elle estimé, dénonçant une promotion déroutante pour le grand public. Lily Allen regrette visiblement de ne pas avoir suivi son instinct : « J'ai fait confiance à d'autres alors que je ne le fais pas d'habitude ». Mais la chanteuse de 29 ans sait qu'elle est aussi responsable. « Peut-être que mes chansons ne sont pas assez bonnes cette fois, qui sait ? » a-t-elle glissé. Faut-il s'attendre à un nouvel album de Lily Allen très prochainement ? « Ce que je sais c'est que j'ai hâte de retourner en studio » a conclu l'interprète de "L8 CMMR".

Regardez le clip "Hard Out Here" de Lily Allen :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez lilyallen.fr, ou la page Facebook de Lily Allen.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album "Sheezus" de Lily Allen.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lily Allen :
Clip Lily Allen - Chinese
Lily Allen
Clip Lily Allen - Womanizer (Acoustic)
Lily Allen
Clip Lily Allen - Blank Expression
Lily Allen
Clip Lily Allen - Everyone's At It
Lily Allen
Clip Lily Allen - Naïve
Lily Allen

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP