Crédits photo : Capture YouTube
Le retour de Lily Allen ne se passe pas tout à fait comme prévu. Malgré l'arrivée par surprise de son clip percutant "Hard Out Here" et le succès de sa reprise "Somewhere Only We Know" (Top 6), la chanteuse britannique n'a pas fait d'étincelles dans les classements. Certes, son nouvel album "Sheezus" est entré en pole position outre-Manche, mais il a ensuite chuté, ne séduisant que 57.700 fidèles en trois semaines. En 2009, l'opus "It's Not Me, It's You" comptabilisait 187.700 ventes sur la même période, soit 130.000 achats d'écart. En France, le disque a débarqué en 32ème position du Top Albums avant de s'effondrer, séduisant 5.000 acheteurs à ce jour. Sa tournée française a même été annulée, à l'exception du concert au Zénith de Paris...
Un démarrage compliqué, alors que la chanteuse a déjà présenté les clips de ses morceaux "Air Balloon", qui s'est offert un top 10 au Royaume-Uni, et "Our Time", choisi comme nouvel extrait en France. Alors, dans l'espoir d'inverser la tendance, Lily Allen a déjà prévu la suite avec "URL Badman", son nouveau single. Dans son texte comme dans son clip, la chanteuse se glisse dans la peau de plusieurs geeks et s'en prend aux haters qui passent leur temps à écrire des horreurs sur les artistes sur internet. Dans la vidéo, assez linéaire et malheureusement sans humour, le corps des internautes pris pour cibles se distendent pour former des arc-en-ciel sur fond noir, tandis que Lily s'amuse avec eux.
Découvrez "URL Badman", le nouveau clip de Lily Allen :
« I work at home in my parents' basement », « I'm like Drake, see? So don't hate me! » ou « When I'm a big boy I'm gonna write for Vice » ironise Lily Allen sur un beat de Greg Kurstin, où des chèvres bêlent à répétition. Un futur succès ?