Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lily Allen > Lily Allen confie que sa musique est "merdique" et blâme son label et les radios
mardi 11 mars 2014 16:42

Lily Allen confie que sa musique est "merdique" et blâme son label et les radios

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lily Allen n'a jamais eu la langue dans sa poche. Encore une fois, la chanteuse vient d'écrire ce qu'elle pensait tout bas. Répondant à un fan mécontent de ses nouvelles chansons, Lily Allen a confié qu'elles étaient "merdiques", rejetant la faute sur son label et les radios...
Crédits photo : Abaca
Lily Allen est-elle en train de tuer son nouvel album avant même sa sortie ? Franche à l'extrême, la chanteuse britannique a pourtant dévoilé cinq morceaux (!) depuis le mois de décembre. Mais sa reprise "Somewhere Only We Know" de Keane, enregistrée pour une grande enseigne et numéro un outre-Manche, a totalement cannibalisé ses propres compositions. Écoulé à près de 480.000 exemplaires là-bas, le titre a rangé au placard "Hard Out Here", lancé au même moment sans aucune logique, qui a rapidement disparu du top 10 puis du classement général, pour finir sa course à 60.000 ventes seulement. Cette semaine, le single "Air Balloon" est entré directement en septième position des charts britanniques, faisant mieux de deux étages que le précédent.

Pas vraiment aidé par un titre fort mais annexe, et une promotion brouillonne, le retour de Lily Allen se montre finalement plus compliqué que prévu. Pour faire grimper l'intérêt autour de son album "Sheezus", attendu le 5 mai, la chanteuse piquante a offert "L8 CMMR", pour la bande originale de la série "Girls", alors qu'il figurera sur la tracklist de son disque, et vient de mettre en ligne le clip de "Our Time", son nouveau single. Partout et nulle part à la fois, Lily Allen a essuyé de nombreuses critiques, sur cette exploitation décousue et parfois même sur la qualité de son répertoire. Un internaute a notamment écrit : « En ce moment, la musique de Lily Allen c'est de la pop docile et merdique. C'est vraiment décevant. Elle écrit de la merde pour encaisser quelques chèques ». Et l'artiste a confirmé !


"Les labels et les radios ne joueront pas les meilleurs trucs"


Lily Allen aurait pu s'énerver de voir son art être qualifié de la sorte, mais non. « Ce que tu as entendu jusqu'ici, oui. Tout ce que je peux faire c'est faire de mon mieux, les labels et les radios ne joueront pas les meilleurs trucs » a-t-elle répondu à l'internaute déçu, pointant du doigt l'industrie musicale. Une phrase choc qui ne devrait pas aider la chanteuse à vendre ses singles et son album, si elle-même avoue que la qualité n'est pas au rendez-vous. Dans le passé, Lily Allen a déjà confié avoir été dégoûtée du milieu de la musique, préférant se retirer durant plusieurs années pour se recentrer sur sa vie personnelle. « J'en ai eu assez de ces gens qui me taillaient en pièces. Quand vous êtes épuisée physiquement et mentalement, ça vous met à terre » a-t-elle expliqué récemment, pointant du doigt les faux amis et l'hypocrisie du showbiz.

Découvrez le nouveau clip "Our Time" de Lily Allen :
Pour en savoir plus, visitez lilyallen.fr, ou la page Facebook de Lily Allen.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lily Allen, "It’s Not Me, It’s You".
Lily Allen en interview
05/05/2014 - Lily is back ! C'est aujourd'hui, le 5 mai, que sort "Sheezus" le troisième album très attendu de la plus espiègle des popstars britanniques. A cette occasion, la peste des charts était de passage à Paris pour défendre ce nouveau projet et nous a accordé une interview. Rencontre.
Plus de Lily Allen
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Lily Allen :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter