Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lily Allen > Lily Allen visite la jungle de Calais et fond en larmes devant un jeune migrant (VIDÉO)
C'est dit !
mercredi 12 octobre 2016 18:24

Lily Allen visite la jungle de Calais et fond en larmes devant un jeune migrant (VIDÉO)

Bouleversée par le sort des réfugiés, Lily Allen est partie à la rencontre des migrants qui tentent de survivre dans la jungle de Calais. En larmes, la chanteuse a tenu à présenter ses excuses au nom de son pays à un jeune garçon frappé par la misère. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Lily Allen est une artiste de convictions. Pour les besoins d'un reportage de la BBC, dont les premières images ont été dévoilées hier, la chanteuse britannique a accepté de partir à la rencontre des réfugiés qui tentent de survivre dans la "jungle" de Calais, en cours de démantèlement par les forces de police françaises. Le sujet, très épineux, suscite beaucoup d'émoi des deux côtés de la Manche, et le bras de fer politique entre la France et le Royaume-Uni freine pour le moment les avancées concrètes afin de trouver une solution à cette crise sociale.

"Personne ne choisit de vivre là-bas"


Mère de deux enfants, Lily Allen n'a pas pu rester insensible face à la détresse des 7.000 à 10.000 migrants bloqués dans une zone transformée en bidonville. « Il y a de nombreux articles de la presse qui tentent de déshumaniser ces personnes. J'ai deux petites filles, et si j'étais dans la même situation, j'aimerais que d'autres gens du monde se sentent plus concernés (...) Personne ne choisit de vivre là-bas. Personne » raconte-t-elle, peu avant son départ. Suivie par les caméras de la BBC 2, l'interprète de "Hard Out Here" débarque alors en France et apporte son aide à une association qui trie des vêtements à destination des réfugiés. Elle visite ensuite, le visage fermé, le campement et découvre la misère dans laquelle s'entasse des milliers de migrants, abrités sous des taudis de fortune. « Ils risquent leur vie à chaque fois qu'ils tentent de monter dans un camion en direction du Royaume-Uni » déplore une bénévole.

"Je te demande pardon au nom de mon pays"


Par l'intermédiaire de ces hommes et femmes qui tentent de venir en aide aux réfugiés, Lily Allen fait la rencontre d'un jeune garçon de 13 ans originaire d'Afghanistan qui lui raconte son histoire tragique. Son père habite à Birmingham mais l'adolescent est coincé dans la Jungle depuis deux mois. Bouleversée après son récit, la chanteuse s'effondre. « J'ai juste l'impression qu'à trois différents intervalles de ta vie, les Anglais en particulier t'ont mis en danger. On a bombardé ton pays, on t'a mis entre les mains des Talibans, et maintenant on te met en danger de risquer ta vie pour entrer dans notre pays » regrette-t-elle, profondément émue. « Je te demande pardon au nom de mon pays. Je suis désolée pour ce qu'on t'a fait vivre » tient-elle à lui dire, avant de laisser ses larmes couler. Un moment fort en émotion...

Regardez le reportage sur Lily Allen à Calais :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez lilyallen.fr, ou la page Facebook de Lily Allen.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lily Allen, "Sheezus".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lily Allen :
Clip Lily Allen - Chinese
Lily Allen
Clip Lily Allen - Womanizer (Acoustic)
Lily Allen
Clip Lily Allen - Blank Expression
Lily Allen
Clip Lily Allen - Everyone's At It
Lily Allen
Clip Lily Allen - Naïve
Lily Allen

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP