Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lily Allen > Lily Allen en studio avec Mark Ronson pour un quatrième album "déchirant"
News musique
dimanche 03 juillet 2016 15:30

Lily Allen en studio avec Mark Ronson pour un quatrième album "déchirant"

Bonne nouvelle ! Lily Allen est de retour en studio pour travailler sur le successeur de "Sheezus" (2014). Pour l'occasion, elle retrouvera le producteur star Mark Ronson, avec qui elle avait collaboré sur le titre "Oh My God" en 2007.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Depuis la fin de l'exploitation de son troisième album "Sheezus", Lily Allen est restée discrète. Publié en janvier 2014, le disque s'est classé numéro un des ventes au Royaume-Uni à sa sortie mais n'a pas réussi à faire preuve d'endurance. Malgré une multitude de singles ("Hard Out Here", "Sheezus", "URL Badman", "As Long As I Got You"...), le projet a fait un flop, la faute à une promotion brouillonne. « Mon management et le label ont choisi de miser sur "Air Balloon" alors que j'avais commencé avec quelque chose d'agressif, que tu te prends en plein visage, et là on est parti dans une autre direction... Les gens ont besoin de savoir où ils vont » avait-elle estimé, dénonçant une stratégie infructueuse tout en assumant sa part de responsabilité : « Peut-être que mes chansons ne sont pas assez bonnes ».


Très vite pourtant, l'interprète de "Smile" a décidé de se remettre à composer. Aperçue en studio avec Sean Paul pour un mystérieux duo, Lily Allen a signé deux inédits féériques, "Something's Not Right" et "Little Soldier", pour la bande-originale du film d'aventure "Pan" de Joe Wright. Désormais, c'est en compagnie de Mark Ronson que la chanteuse de 31 ans planche sur de nouvelles chansons.

Un album "honnête" et "déchirant"


Le producteur star, dont la popularité a grimpé en flèche depuis le tube mondial "Uptown Funk", a vendu la mèche dans les colonnes du Sun. « On s'est mis à écrire ensemble pour son nouveau disque. J'ai l'impression que ce sont les meilleures chansons qu'elle a jamais écrites. Sa voix est incroyable. Les morceaux sur lesquels je travaille sont déchirants. Elle est si honnête dans sa façon d'écrire, ça se ressent » a-t-il confié, laissant entrevoir un album intimiste probablement inspiré par sa rupture avec Sam Cooper, le père de ses enfants. Il y a deux mois, Mark Ronson et Lily Allen avaient donné un showcase à Londres, teasant leurs retrouvailles. Les deux artistes avaient en effet déjà collaboré ensemble en 2007 sur le titre "Oh My God".

Souvenez-vous du titre "Oh My God" de Mark Ronson et Lily Allen :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez lilyallen.fr, ou la page Facebook de Lily Allen.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lily Allen, "Sheezus".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lily Allen :
Clip Lily Allen - Chinese
Lily Allen
Clip Lily Allen - Womanizer (Acoustic)
Lily Allen
Clip Lily Allen - Blank Expression
Lily Allen
Clip Lily Allen - Everyone's At It
Lily Allen
Clip Lily Allen - Naïve
Lily Allen

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP