Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lily Allen > Lily Allen fait le récit glaçant de son agression sexuelle par un producteur musical
News musique
lundi 17 septembre 2018 16:16

Lily Allen fait le récit glaçant de son agression sexuelle par un producteur musical

Dans les premiers extraits de son autobiographie "My Thoughts Exactly", qui paraîtra à la fin du mois, Lily Allen donne des détails sur l'agression sexuelle dont elle a été victime, commise par une personne influente d'un label de musique. Un récit effarant.
Crédits photo : Bestimage
Lily Allen s'apprête à livrer ses pensées les plus intimes. C'est ce que promet le titre de son autobiographie, "My Thoughts Exactly", qui paraîtra le 21 septembre en librairie. Un ouvrage que la chanteuse britannique promet sans filtre ni concession, à la fois « drôle, captivant et choquant », et qui relatera de son point de vue personnel ses débuts dans la musique, les nombreux scandales qui ont émaillé sa carrière et les côtés sombres de la célébrité. Parmi les anecdotes explosives qu'elle s'apprête à dévoiler ? L'agression sexuelle dont elle a été victime dans le passé. En juin, Lily Allen avait révélé avoir été abusée par une personnelle influente au sein de son label, mais se refuse à dévoiler son nom par peur de représailles. « Des choses me sont arrivées, je suis mal à l'aise à l'idée d'en parler car elles sont liées à de nombreuses personnes avec qui je travaille. Des gens qui s'occupent de choses qui me concernent (...) Mon label a une liste d'artistes prioritaires, et ils sont tous liés à la personne qui m'a fait quelque chose. Je sais ce qu'il va se passer. Ils vont dire : "Essayons de se débarrasser de Lily car cette personne vaut plus pour nous car il nous fait gagner beaucoup d'argent" » avait-elle confié.

"Je pouvais sentir quelqu'un essayer d'insérer son pénis dans mon vagin"


Le journal britannique The Guardian s'est entretenue avec Lily Allen pour évoquer cet événement traumatisant. L'agression aurait eu lieu après une soirée arrosée à Los Angeles. Ivre, la chanteuse aurait été raccompagnée par cet homme puissant dans la chambre hôtel de ce dernier pour y dormir. « Je me suis réveillée à 5 heures du matin, car je pouvais sentir quelqu'un appuyant son corps nu contre mon dos. J'étais aussi nue. Je pouvais sentir quelqu'un essayer d'insérer son pénis dans mon vagin et gifler mes fesses comme si j'étais une strip-teaseuse dans un club. J'ai fui aussi rapidement que possible en sautant du lit, complètement alarmée. J'ai trouvé mes habits rapidement et couru hors de sa chambre pour me réfugier dans la mienne » raconte la popstar de 33 ans, encore bouleversée : « Je ne m'attendais pas à ce qu'il profite de ma vulnérabilité. Je me suis sentie trahie. J'ai eu honte. J'étais en colère. J'étais troublée ».

Un milieu hostile et "toxique" pour les femmes


Si elle n'a pas porté plainte lors de son retour à Londres, c'est parce que Lily Allen a eu peur pour sa carrière et de passer pour « une femme difficile » et « hystérique ». Elle a tout de même fait une déposition auprès d'un avocat pour consigner noir sur blanc ses souvenirs de l'attaque : « Je voulais qu'il soit enregistré que j'ai été abusée sexuellement par quelqu'un avec qui j'ai travaillé ». L'interprète de "Trigger Bang" prend publiquement la parole aujourd'hui pour dénoncer l'hypocrisie de l'industrie musicale qui continue de protéger les mauvaises personnes à l'ère du mouvement #MeToo. Elle décrit un monde qui « permet et parfois même soutient un comportement toxique exercé par les hommes à l'encontre des femmes ». « C'est un puissant mélange de sexe, jeunesse et disponibilité » assure-t-elle, en avançant qu'au sein de l'industrie « les abus sexuels sont monnaie courante ». Elle espère que son témoignage appellera d'autres femmes travaillant dans le milieu de la musique à sortir du silence. « Essayons et apprenons à nos filles à être plus fortes et plus résistantes, à être moins reconnaissantes, plus instantes à vouloir être prises au sérieux et plus bruyantes pour dire non » conclut-elle.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez lilyallen.fr, ou la page Facebook de Lily Allen.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lily Allen, "No Shame".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lily Allen :
Clip Lily Allen - Chinese
Lily Allen
Clip Lily Allen - Womanizer (Acoustic)
Lily Allen
Clip Lily Allen - Blank Expression
Lily Allen
Clip Lily Allen - Everyone's At It
Lily Allen
Clip Lily Allen - Naïve
Lily Allen

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP