Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lilian Renaud > Lilian Renaud : Zazie donne des nouvelles rassurantes du chanteur
C'est dit !
mercredi 19 septembre 2018 12:21

Lilian Renaud : Zazie donne des nouvelles rassurantes du chanteur

Gagnant de "The Voice" en 2015, Lilian Renaud a publié deux albums avant de retomber dans l'anonymat. Pourquoi ? Car le chanteur n'aurait pas supporté la célébrité. "C'était compliqué pour lui le show business" a confié Zazie, en donnant des nouvelles rassurantes de son poulain.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Lilian Renaud s'est retiré des projecteurs. Pourtant, le chanteur a été accueilli les bras grands ouverts par les Français lors de sa participation à "The Voice" en 2015. Candidat phare de la saison 4 du télé-crochet de TF1, le fromager passionné de musique s'est démarqué par ses interprétations intenses et authentiques, et sa touchante timidité. Sacré gagnant avec 52% des votes du public, Lilian Renaud a rapidement publié son premier album "Le bruit de l'aube", emmené par les singles "Promis juré" et "Pour ne plus avoir peur", décrochant alors une certification platine. Un an plus tard, son deuxième opus "Le coeur qui cogne" est sorti, mais Lilian Renaud n'a pas pu assurer sa promotion pour des raisons de santé. Des problèmes de dos selon la version officielle, mais en réalité Lilian Renaud ne supportait pas sa nouvelle vie d'artiste, loin de ses habitudes et de ses valeurs.

"C'est une âme très belle et très sensible"


« Je compte bien remonter sur scène. Ma vie est faite pour la musique et je ne compte pas lâcher l'affaire. Simplement, je ferai les choses d’une manière peut-être un peu différente » confiait-il à l'époque. Pourtant, une enquête du Monde révélait des déclarations de ses proches : « Tout lui a été imposé après "The Voice" pendant un an : la tournée, l'album, la promo... ça l'a déstabilisé », « Lilian n'était pas préparé à une notoriété aussi rapide. Il n'a pas assumé. Il ne supporte pas Paris ». Face à ces rumeurs, Lilian Renaud était sorti du silence pour donner des nouvelles de sa santé et s'expliquer : « Ce long silence m'appartient et n'est que de mon propre souhait ». De retour dans son village natal de Mamirolles, où il vivrait désormais auprès de ses proches, Lilian Renaud a pris du recul, tout en donnant régulièrement des nouvelles à ses fans sur les réseaux sociaux, à travers des messages ou en publiant des reprises.

Zazie et Lilian Renaud toujours en contact


A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Essenciel", Zazie a bien voulu donner des nouvelles de Lilian Renaud, lors d'une interview pour Pure Charts. « Il était dans ses montagnes, là. Je crois qu'il a fait un beau voyage. Il était très très heureux » a confié l'interprète de "Speed", en contact « très régulièrement » avec son ancien élève dans "The Voice" « par textos ». « Je lui souhaite tellement le meilleur. C'est une âme très belle et très sensible » a-t-elle poursuivi, avec bienveillance, revenant alors sur son expérience difficile après "The Voice" : « C'était compliqué pour lui le show business ». Mais selon Zazie, Lilian Renaud se sentirait beaucoup mieux désormais : « Je crois qu'il va bien et qu'il mène sa vie comme il a envie de la mener. Et c'est ça le principal ». Au début de l'année, le chanteur, annonçant avoir « eu besoin de prendre beaucoup de recul », avait laissé la porte ouverte à un retour : « J'espère que l'aventure reprendra de quelque manière que ce soit pour cette nouvelle année ».

Regardez le duo entre Lilian Renaud et Zazie dans "The Voice" :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Lilian Renaud sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP