Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lilian Renaud > Lilian Renaud "trop gentil" ? Zazie analyse l'après-The Voice "compliqué" de son protégé
C'est dit !
samedi 22 juin 2019 15:25

Lilian Renaud "trop gentil" ? Zazie analyse l'après-The Voice "compliqué" de son protégé

Invitée de Bernand Montiel sur RFM, Zazie revient sur sa collaboration avec Lilian Renaud. D'après son ancienne coach, le chanteur a très mal vécu son exposition médiatique suite à sa victoire dans "The Voice" : "C'est quelqu'un avec une âme très sensible".
Crédits photo : Bestimage
En 2015, Lilian Renaud était sacré grand gagnant de la quatrième saison de "The Voice". Une surprise de taille pour le jeune homme qui se rêvait chanteur mais ne s'imaginait sans doute pas être pris dans un tel tourbillon après sa victoire. Après un premier album "Le bruit de l'aube" certifié disque de platine, Lilian Renaud est tombé dans une spirale infernale. « Je n'avais pas du tout songer à faire carrière dans la musique (...) Il faut être prêt pour faire des émissions comme ça. Mon premier métier, c'était fromager (...) J'ai des amis paysans, je suis complètement dans un monde très rural. Forcément quand tu arrives à la télé, dans le show business, on est aux antipodes » a-t-il raconté dans l'émission "Sept à huit", brisant le silence sur le burn out dont il a été victime. « Perdu », le musicien de 27 ans estime aujourd'hui ne pas avoir été suffisamment accompagné et préparé pour cette vie sous le feu des projecteurs : « Tu rentres dans une maison de disques, on te présente toutes les branches de métiers (...) On me présente un attaché de presse. Je ne sais pas ce que c'est qu'un attaché de presse. Le problème c'est que je n'ai pas le temps de vraiment connaître les gens et de savoir exactement ce qu'ils font pour moi ». Une analyse partagée par son ancienne coach Zazie.

"On n'a pas laissé le temps à cet artiste d'émerger"


Invitée de Bernard Montiel dans l'émission "Une heure avec..." sur RFM, l'interprète de "Speed" est revenue sur la crise qu'a traversée son protégé. « C'était compliqué pour une âme vraie et sincère. Il a fait de la musique, il s'est bien amusé, mais c'est quelqu'un de profondément gentil. Et dans sa gentillesse, il y avait aussi beaucoup de professionnels qui n'ont pas laissé le temps à cet artiste d'émerger, de savoir qui il était » a regretté la chanteuse, qui avait tout fait pour préserver l'intégrité artistique de Lilian Renaud durant son passage dans "The Voice". Zazie se félicite ainsi de son évolution, alors que le musicien est revenu au printemps avec un troisième album conforme à son identité, qu'il a pris le temps de construire. Elle garde un précieux souvenir de leur collaboration sur le précédent, "Le coeur qui cogne". « On a fait deux titres ensemble mais avec lui, en l'englobant dans ce travail-là. Il en pleurait à la fin, et nous on en pleurait de se rendre compte que, peut-être, il y a des gens qui ont travaillé avec lui, avec beaucoup de respect, mais en ne laissant pas ce temps-là, au temps. C'est quelqu'un avec une âme très sensible, il est très intelligent, profondément gentil, dans ces cas-là il faut laisser du temps à ces artistes de comprendre, de savoir avec qui travailler, et prendre beaucoup soin d'eux » a estimé Zazie.

Des propos bienveillants qu'elle avait déjà tenu dans une interview accordée à Pure Charts à la rentrée dernière. « Je lui souhaite tellement le meilleur. C'est une âme très belle et très sensible. C'était compliqué pour lui le show business. Je crois qu'il va bien et qu'il mène sa vie comme il a envie de la mener. Et c'est ça le principal » avait-elle assuré avec tendresse.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Lilian Renaud sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP