Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lilian Renaud > Lilian Renaud reprend "Sang pour sang" de Johnny Hallyday en acoustique (VIDÉO)
Nouveauté à écouter
samedi 03 mars 2018 11:29

Lilian Renaud reprend "Sang pour sang" de Johnny Hallyday en acoustique (VIDÉO)

Très discret depuis des mois en raison de sa santé fragile, Lilian Renaud n'a pas oublié la musique. En hommage à Johnny Hallyday, l'ancien vainqueur de "The Voice" reprend la chanson "Sang pour sang" en live acoustique. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Que devient Lilian Renaud ? Celui qui avait fait chavirer Zazie et les téléspectateurs de TF1 durant la quatrième saison de "The Voice", dont il était sorti vainqueur devant Anne Sila, a disparu des écrans radars. La belle voix de l'ancien fromager n'a pas résonné depuis la parution de son deuxième "Le coeur qui cogne" en novembre 2016, que le chanteur n'a ni défendu en promotion ni en tournée. Et pour cause : Lilian Renaud a fait face à de sérieux ennuis de santé. « Ça va pas fort en ce moment. J'ai de gros problèmes de dos et je dois me mettre au repos, cela devenait insupportable. Je vous donnerai des nouvelles, mais je suis dans l'obligation de suspendre mes concerts et tout le reste pour pouvoir me soigner efficacement » avait-il confié sur sa page Facebook, « triste » de ne pas pouvoir partir à la rencontre de son public avec ses titres "Savoir dire merci" ou "Les rêves".

"Au delà de nos différences..."


A la suite de rumeurs voulant que le tourbillon "The Voice" et la pression de sa maison de disques aient joué un rôle dans son retrait médiatique, Lilian Renaud était sorti de sa réserve l'an passé. « Contrairement à tout ce qu'on peut dire, entendre ou lire, ma santé s'améliore ! Ce long silence m'appartient et n'est que de mon propre souhait » avait-il assuré, mettant les choses au clair. Depuis, ses fans ont le droit le droit à quelques covers de Robbie Williams ou Mylène Farmer, comme autant de preuves qu'il ne les a pas oubliés. « J'ai eu besoin de prendre beaucoup de recul en 2017. J'espère que l'aventure reprendra de quelque manière que ce soit pour cette nouvelle année » a confié l'artiste de 26 ans pour le passage au Nouvel An.

Alors qu'un froid polaire s'abat sur toute la France, Lilian Renaud a eu envie de réchauffer les coeurs en rendant hommage à Johnny Hallyday, disparu le 5 décembre dernier. Si l'héritage du rockeur fait l'objet d'une terrible querelle familiale opposant son épouse Laeticia à ses premiers enfants David Hallyday et Laura Smet, personne n'a oublié "Sang pour Sang", l'album mythique que Johnny Hallyday a réalisé avec son fils David en 1999. En ces temps troublés, Lilian Renaud a donc souhaité rappeler à quel point la chanson "Sang pour Sang" était sublime. « Petit cover en hommage au grand Johnny ce soir, que nous aimons et qui nous manque déjà » a-t-il glissé en partageant une vidéo en noir et blanc où il attrape sa guitare pour une parenthèse acoustique. Puissante et fragile, son interprétation se savoure en toute simplicité.

Découvrez Lilian Renaud reprendre "Sang pour sang" :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Lilian Renaud sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP