Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lilian Renaud > Lilian Renaud prépare son quatrième album
News musique
samedi 19 septembre 2020 10:20

Lilian Renaud prépare son quatrième album

Lilian Renaud prépare actuellement son quatrième album, un an après le précédent. Le gagnant de "The Voice 4" a partagé des photos de lui en studio pour confectionner ses nouvelles chansons.
Crédits photo : Bestimage
C'est peu dire que la carrière de Lilian Renaud a été mouvementée. Vainqueur de la quatrième saison de "The Voice", cet ancien fromager devenu chanteur a connu le succès avec son premier album "Le bruit de l'aube" qui, malgré une sortie le 13 novembre 2015, s'est finalement vendu à plus de 110.000 exemplaires. Mais la vie sous le feu des projecteurs a provoqué un burn-out chez l'artiste, qui a préféré se mettre en retrait et revenir dans son Doubs natal, quitte à ne pas faire beaucoup de promotion pour son deuxième album, "Le coeur qui cogne", sorti fin 2016. « Dans ces moments-là, il faut apprendre à prendre du recul, à ne pas se poser des questions, à vivre le truc. Moi, j'ai eu du mal avec ça. J'ai pas eu le choix et en fin de compte, c'est peut-être primordial de s'arrêter là (...) La notoriété m'a mis face à moi, face à mes défauts » assurait l'interprète de "On en verra encore" sur France 3. Après plusieurs années loin des projecteurs, Lilian Renaud a opéré son retour courant 2019 avec un troisième album éponyme emmené par le titre "Quoi de plus beau", dans lequel il évoquait le suicide des agriculteurs.

"Je m'enferme beaucoup en studio"


Si le titre a fait parler de lui, le disque est passé inaperçu, avec un peu plus de 10.000 ventes au compteur. Mais pas de quoi décourager le chanteur, qui a passé son confinement à partager des reprises de Vitaa et Slimane ("Avant toi") ou Lewis Capaldi ("Someone You Loved"). Et visiblement, ces derniers mois ont été très productifs et inspirants pour Lilian Renaud qui, sur ses réseaux sociaux, confirme qu'il prépare actuellement son quatrième album. Le musicien partage ainsi des photos de lui en pleine session d'enregistrement, accompagnées des hashtags #newsongs #humanité #goodvibes. « Je vous oublie pas, je m'enferme beaucoup en studio et le temps passe vite.. » écrivait-il il y a une dizaine de jours en dévoilant un cliché en compagnie du musicien anglais Lee Caterson, qui a collaboré sur le troisième album du chanteur. Un tandem qui devrait une nouvelle fois faire ses preuves.



Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Lilian Renaud sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés