Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lilian Renaud > Lilian Renaud donne des nouvelles de sa santé et explique son absence
C'est dit !
mardi 21 mars 2017 16:30

Lilian Renaud donne des nouvelles de sa santé et explique son absence

Totalement absent de l'actualité depuis plusieurs mois, malgré la sortie de son deuxième album, Lilian Renaud vient de briser le silence pour donner des nouvelles de sa santé.
Crédits photo : DR / Mercury
La vie de Lilian Renaud a basculé lors de sa participation à la quatrième saison de "The Voice". A 23 ans, le fromager originaire du Doubs a séduit les coachs et le public en reprenant "Octobre" de Francis Cabrel lors de son audition à l'aveugle. Sa simplicité et sa voix pleine d'émotion l'ont emmené à la victoire face à Anne Sila. Dans la foulée, malgré une exposition moins importante que prévue, le premier album de Lilian Renaud "Le bruit de l'aube" a réalisé un beau démarrage dans les classements français, s'écoulant en fin d'exploitation à plus de 110.000 exemplaires. Mais son deuxième opus, "Le coeur qui cogne", a séduit moins de 30.000 fans à ce jour. La raison ? Une absence totale de Lilian Renaud, qui n'a pu assurer la promotion de son projet pour raisons médicales.

"Lilian n'était pas préparé à une notoriété aussi rapide"


« Effectivement ça va pas fort en ce moment. J'ai de gros problèmes de dos et je dois me mettre au repos, cela devenant insupportable. Je vous donnerai des nouvelles, mais je suis dans l'obligation de suspendre mes concerts et tout le reste pour pouvoir me soigner efficacement » avait-il écrit sur son compte Facebook en septembre dernier avant de confirmer ses ennuis de santé plusieurs semaines plus tard. « Après quelques semaines de soins, je ne suis malheureusement pas encore en mesure de repartir sur la route pour vous retrouver. (...) J'en suis tellement triste… Dès que ma santé sera rétablie, vous serez les premiers à en être informés ». Malgré tout, son album est sorti le 18 novembre dernier, sans promotion et sans clip officiel pour le premier extrait "Savoir dire merci".

"Ce long silence m'appartient"


Sauf que Le Monde a révélé que le chanteur était retourné dans son village de Mamirolle, précisant que les problèmes médicaux de Lilian Renaud ne seraient pas la seule raison de son retrait médiatique. « Tout lui a été imposé après "The Voice" pendant un an : la tournée, l'album, la promo... ça l'a déstabilisé » pouvait-on lire de la part d'un de ses proches, tandis qu'un autre avançait que « Lilian n'était pas préparé à une notoriété aussi rapide. Il n'a pas assumé. Il ne supporte pas Paris ». Face aux rumeurs, l'artiste vient de sortir du silence sur Facebook. « Contrairement à tout ce qu'on peut dire, entendre ou lire, ma santé s'améliore ! Ce long silence m'appartient et n'est que de mon propre souhait » a-t-il indiqué avec fermeté, sans en dire plus sur les véritables raisons de son silence. Mais l'artiste a tenu à remercier ses fans pour leur soutien et a annoncé son retour via « des covers » qu'il postera « début avril ».
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Lilian Renaud sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

div>

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP