Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Leslie > Leslie : un cinquième album "plus organique"
mercredi 09 novembre 2011 15:43

Leslie : un cinquième album "plus organique"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Leslie de retour dans les bacs en 2012 ? L'artiste travaille actuellement sur un cinquième album dont elle révèle la tendance : dites au revoir à la dance, la chanteuse s'attèle à préparer un projet plus "organique".
Crédits photo : site internet officiel de Leslie
" C’est vraiment un album qui sera fait pour la scène et qui sera plus organique. "
Alors qu'elle revenait aux côtés des roumains Crush et Alexandra sur le titre "I Need You More" au mois de juin, Leslie prépare en studio son cinquième album. Voilà un peu plus d'un an que son dernier disque est paru : "A la recherche du bonheur" marquait un tournant dans la carrière de la chanteuse. Plus électro et beaucoup moins urbain que les précédents "Je suis et je resterai" (2002) et "Mes couleurs" (2004), il avait notamment été défendu par les titres "Never Never" et "Hier encore". Un virage artistique qui n'a semble-t-il pas vraiment convaincu le public : entré 34ème au Top Albums, "A la recherche du bonheur" est vite sorti du Top 100. Ce n'est donc pas sur la voie de la dance que Leslie a choisi de poursuivre sa carrière. Dans une interview accordée au site "Le Mediateaseur.fr", la chanteuse a déclaré qu'elle travaillait actuellement sur des chansons plus organiques, avec de vrais instruments : « Ce que je travaille aujourd’hui c’est vraiment un album qui sera fait pour la scène et qui sera plus organique. La musique urbaine ou même la pop d’aujourd’hui est surtout composée sur des machines et là j’ai envie de faire tout à fait l’inverse. C’est vraiment difficile d’en parler car c’est vraiment l’étape embryonnaire du projet mais les quelques maquettes que j’ai en ce moment sont plus dans un esprit de scène avec de vrais instruments. » explique-t-elle avant d'ajouter : « Ça devrait être le début d’une autre aventure et peut-être que la page va se tourner sur tout ce que j’ai fait auparavant. ».

Regardez le clip "Never Never" de Leslie (2010) :


Rappelons que l'artiste avait déjà expliqué lors d'un entretien accordé à Pure Charts en septembre 2010 que l'album "A la recherche de l'amour" symbolisait une transition vers d'autres choses : « Ce sera une transition dans ma carrière. Je perçois un avenir différent pour les autres projets. En plus, je suis totalement en indépendant et je n’ai plus les pieds et les poings liés par une maison de disques. ». On avait pu découvrir lors de ce même rendez-vous une artiste éclairée parlant sans langue de bois : « Ce sont des chefs d’Etat et leur rôle est de servir leur pays. Ayant grandi en Afrique, j’ai connu les élections truquées, j’ai vu des chefs d’Etat qui ont fait cinq mandats pour finalement transmettre le pouvoir à leur fils à leur mort. Il y a une certaine injustice pour les gens du même pays qui crèvent de faim et qui n’ont pas de boulot. On ne parle même plus de crise économique parce qu’on voit des petites filles qui ne peuvent pas aller à l’école mais qui doivent travailler pour la famille, qui doivent porter des bidons d’eau sur leur petit dos. ». Leslie n'a donc pas fini de nous surprendre !
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Leslie.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Leslie sur Pure Charts.
Visionnez le clip "Tout sur mon père" de Leslie :

Leslie en interview
21/11/2012 - Leslie publiera prochainement son cinquième album "Les enfants de l'orage", dont les singles "Des mots invincibles" et "Ma génération" sont extraits. Deux titres qui annoncent un tournant majeur dans la carrière de l'artiste qui a débuté il y a dix ans alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Depuis, Lesl...
Plus de Leslie
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Leslie :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter