Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Les Enfoirés > "Le Pari(s) des Enfoirés" numéro un des ventes : meilleur démarrage de l'année !
Charts français
vendredi 13 mars 2020 15:58

"Le Pari(s) des Enfoirés" numéro un des ventes : meilleur démarrage de l'année !

Comme chaque année, les Enfoirés s'emparent de la première place du Top Albums en France avec leur nouveau spectacle "Le Pari(s) des Enfoirés". Avec plus de 125.000 ventes, la troupe au profit des Restos du coeur signe le meilleur démarrage de l'année.
Crédits photo : Christophe Chevallin / TF1
On ne change pas une équipe qui gagne. Du 15 au 20 janvier, la troupe des Enfoirés a investi l'AccorHotels Arena de Paris pour présenter son nouveau spectacle "Le Pari(s) des Enfoirés", comme un hommage à la capitale de la France. Et quoi de mieux qu'une ouverture sur le célèbre "Temps des cathédrales", avec une vue sur Notre-Dame de Paris reconstituée virtuellement, pour donner le ton d'une soirée pleine de magie ? Durant la diffusion du show sur TF1 la semaine dernière, 9,47 millions de petits et grands ont pu vibrer en découvrant une quarantaine d'artistes dont Michael Jones, Liane Foly, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Amel Bent, Zazie, Jenifer mais aussi les nouvelles recrues comme Vitaa ou Maëlle chanter au profit des Restos du coeur les tubes d'hier et d'aujourd'hui, de "Mourir sur scène" à "La grenade" en passant par "Quand la musique est bonne", "Vivre pour le meilleur", "Le coach", "Non je ne regrette rien" d'Edith Piaf lors d'un sketch bluffant avec Jenifer, "Un jour au mauvais endroit", "Djadja", l'hymne 2020 "A coté de toi", signé Boulevard des airs et Tibz, et bien sûr l'incontournable "Chanson des restos". Le splendide tableau sur "Derrière les murs" de Patrick Bruel, repris avec intensité par Jean-Louis Aubert, Patrick Fiori, Slimane et Soprano devant des images de guerre, a d'ailleurs permis à la troupe d'établir un nouveau record sur Shazam !

Un score légèrement en baisse par rapport à 2019


Ce grand rassemblement solidaire et caritatif s'est bien sûr prolongé dès le lendemain avec la commercialisation du nouveau CD/DVD des Enfoirés. Comme en 2017 avec le spectacle "Mission Enfoirés", mais aussi en 2018 avec "Musique!" et l'an dernier avec "Le Monde des Enfoirés", la troupe s'empare de la première place des meilleures ventes d'albums en France ! Dans le détail, ce sont 125.202 exemplaires du disque, en comptant les équivalents streams, qui ont trouvé preneurs en l'espace de six jours, de samedi jusqu'à jeudi soir. Des chiffres légèrement inférieurs à ceux réalisés par le collectif à la même période en 2019 : 133.500 passages en caisse avaient été comptabilisés lors de la première semaine d'exploitation du "Monde des Enfoirés", hors streaming. Le projet avait terminé sa course avec 232.300 unités au compteur, soit le cinquième meilleur score annuel.

Avec une telle force de frappe, les Enfoirés signent, comme à leur habitude, le meilleur démarrage de l'année. Sur cet indicateur, la troupe éclipse sans mal le groupe sud-coréen BTS, dont la sortie dans les bacs de l'album "Map of The Soul : 7" a généré près de 21.400 ventes physiques et digitales (23.500 avec streams) fin février.

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés