Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Les Enfoirés > "Musique !" : les Enfoirés, numéro un des ventes, signent le meilleur démarrage de l'année
Charts français
vendredi 16 mars 2018 12:22

"Musique !" : les Enfoirés, numéro un des ventes, signent le meilleur démarrage de l'année

Bonne nouvelle pour les Enfoirés ! L'album de leur spectacle "Musique !" entre directement numéro un des ventes en France, signant le meilleur démarrage de l'année. Cependant, les chiffres sont en baisse. On vous dit tout !
Crédits photo : Pochette des Enfoirés
Il fallait s'y attendre ! Malgré les nombreuses critiques, les rumeurs de tensions au sein de la troupe et l'absence de Jean-Jacques Goldman pour la deuxième année consécutive, les Enfoirés font toujours le plein ! D'abord, les artistes réunis cette année au profit des Restos du Coeur ont rempli le Zénith de Strasbourg lors de sept concerts en janvier dernier. Le spectacle "Musique !" diffusé sur TF1 il y a une semaine tout pile a réuni 9,69 millions de téléspectateurs, soit le pire score historique en passant sous le barre symbolique des 10 millions pour la première fois en 18 ans. Cependant, un pic d'audiences a 11,2 millions de curieux a été enregistré. Il faut dire que Jenifer, Amir, Kendji, Tal, Soprano, Christophe Willem, Mimie Mathy, la bande à Fifi, Christophe Maé ou Marc Lavoine ont fait le show.

En baisse par rapport à 2017


Entre un hommage émouvant à Johnny Hallyday, un superbe tableau d'ouverture sur "Je joue de la musique", des reprises de "Despacito", "Shape of You" ou "Chocolat", sans oublier l'hymne 2018 "On fait le show", écrit par Soprano, et l'inévitable "Chanson des restos", les Enfoirés ont à nouveau séduit les Français. Dans les bacs aussi ! En effet, alors que chaque vente équivaut à 17 repas distriburés par les Restos du Coeur, l'album du spectacle "Musique !" des Enfoirés a pu compter sur 129.391 acheteurs cette semaine. Un très beau score ! Evidemment, le double CD entre directement en première place des meilleures ventes d'albums en France, signant au passage le meilleur démarrage de l'année. A titre de comparaison, le précédent album "Mission Enfoirés" s'était aussi installé en pole position avec 134.932 exemplaires vendus à sa sortie. Il avait fini sa course à 265.000 ventes.

Regardez le clip "On fait le show" des Enfoirés :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP