Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Beyoncé > Clip "Spirit" : Beyoncé en majestueuse reine de la savane pour "Le Roi Lion"
Clip
mercredi 17 juillet 2019 11:06

Clip "Spirit" : Beyoncé en majestueuse reine de la savane pour "Le Roi Lion"

Pour célébrer l'arrivée au cinéma du "Roi Lion", Beyoncé nous emmène en terre sauvage dans le clip majestueux de "Spirit", sa chanson inédite qui devance l'arrivée de l'album "The Lion King : The Gift" prévu vendredi. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Longue vie au roi ! Nostalgie et grand spectacle se donnent rendez-vous aujourd'hui au cinéma avec la sortie dans les salles françaises du "Roi Lion", adaptation moderne du célèbre dessin animé Disney signé Jon Favreau, dont le savoir-faire a déjà fait ses preuves en 2016 avec "Le Livre de la jungle". Doté de graphismes spectaculaires, le long-métrage fait revivre la magie du récit de Simba qui a bercé petits et grands, de son destin de roi brisé par la mort de son père Mufasa à sa revanche sur Scar, le grand méchant de l'histoire. Côté doublage, Disney s'est doté d'un casting cinq étoiles pour attirer les foules : le couple phare du "Roi Lion" prend vie grâce à deux vedettes de la musique, Donald Glover - alias Childish Gambino - et Beyoncé. La superstar américaine joue un rôle majeur dans cette production car en plus de prêter sa voix au personnage de Nala, elle interprète "Can You Feel The Love Tonight" sur la bande originale événement, et chante le titre inédit "Spirit", co-écrit avec Labrinth (LSD avec Sia et Diplo) et supervisé par nul autre que les compositeurs du dessin animé original, Lebo M. et Hans Zimmer. « Ils ont tous collaboré avec elle et l'ont aidée à faire naître cette nouvelle musique dans un film qui a une personnalité musicale déjà très établie » a confié Jon Favreau, honoré du travail fourni par la chanteuse.

Un album spécial vendredi


Mais ce n'est pas tout ! Vendredi, jour de sortie du "Roi Lion" aux Etats-Unis, un album inspiré de l'épopée de Simba, sortira dans les bacs. Son enregistrement a été entièrement chapeauté par Beyoncé, à la manière de ce qu'avait fait Kendrick Lamar pour "Black Panther" en 2018. « C'est du cinéma sonique. C'est une nouvelle expérience de récit. Je voulais faire plus qu'avoir une collection de chansons inspirées par le film. C'est un melting-pot des genres et une collaboration qui n'a pas qu'une seule sonorité. Ça a été influencé par tous les genres, du R&B, de la pop, du hip-hop et de l'afro beat » explique l'interprète de "Formation" dans un communiqué officiel. Ainsi, « chaque chanson a été écrite pour refléter l'histoire du film, pour donner une chance à l'auditeur d'imaginer sa propre imagerie, tout en écoutant une interprétation qui est plus contemporaine » précise l'artiste, érigée au rang d'icône de la communauté noire.

Pour le clip de "Spirit", Beyoncé foule naturellement les terres arides de la savane. Au milieu de paysages désertiques à couper le souffle ou aux pieds d'une cascade, la star, accompagnée de sa fille Blue Ivy, célèbre sa communauté mais aussi le pouvoir des femmes à travers des ballets de danse traditionnelle. La vidéo est entrecoupée de plusieurs extraits du film, pour rappeler les valeurs fondamentales de l'histoire du "Roi Lion". Une réalisation splendide qui permet également à Beyoncé de divulguer la tracklist de l'album "The Lion King : The Gift". Au programme ? 14 chansons inédites et une pluie de guests dont Kendrick Lamar, Jay-Z, Childish Gambino bien sûr, Pharrell Williams, sa fille Blue Ivy Carter, WizKid, Jessie Reyez ou Tierra Whack. Des artistes afropop reconnus comme Yemi Alade (Nigeria), Shatta Wale (Ghana), Busiswa (Afrique du Sud), Moonchild Sanelly (Afrique du Sud) et Burna Boy (Nigeria) prennent également part à ce disque. « C'était important que cette musique ne soit pas seulement chantée par les artistes les plus talentueux et intéressants mais aussi produite par les meilleurs producteurs africains » résume Beyoncé. Vivement !

Découvrez le clip "Spirit" de Beyoncé :



Tracklist de l'album "The Lion King : The Gift"


1. Beyoncé : "Bigger"
2. Beyoncé : "Find Your Way Back (Circle of Life)"
3. Tekno / Yemi Alade / Mr. Eazi : "Don't Jealous Me"
4. Burna Boy : "Ja Ara E"
5. Beyoncé / Kendrick Lamar : "The Nile"
6. Beyoncé / Jay-Z / Childish Gambino : "Mood 4 Eva"
7. Salatiel / Pharrell / Beyoncé : "Water"
8. Blue Ivy Carter / SAINt JHN / WizKid / Beyoncé : "Brown Skin Girl"
9. Tiwa Savage / Mr. Eazi : "Keys to the Kingdom"
10. Beyoncé : "Otherside"
11 Beyoncé / Shatta Wale : "Already"
12. Tierra Whack / Beyoncé / Busiswa / Yemi Alade / Moonchild Sanelly : "My Power"
13. 070 Shake / Jessie Reyez : "Scar"
14. Beyoncé : "Spirit"
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP