Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de La Fouine > La Fouine met en scène sa propre mort dans son nouveau clip "Quand je partirai"
Clip
vendredi 12 juillet 2013 18:13

La Fouine met en scène sa propre mort dans son nouveau clip "Quand je partirai"

La Fouine poursuit l'exploitation de son nouvel album "Drôle de parcours" en dévoilant un nouveau clip, celui de la chanson "Quand je partirai". Une vidéo teasée aujourd'hui par l'annonce sur les réseaux sociaux de sa mort, faisant monter la pression à quelques heures du lancement de la vidéo sur YouTube. La Fouine, nouveau roi du buzz ?
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Sorti au mois de février, le nouvel album de La Fouine affiche près de 70.000 ventes. Un joli score pour le rappeur originaire de Trappes, soutenu par les chaînes de télévision musicales qui ont joué le jeu en diffusant ses multiples clips. Le dernier en date, celui du single "Ma meilleure", tourné avec Zaho, figurait encore récemment dans le top ten des vidéos plus diffusées selon Media Forest. Et alors même que la chanson "Essaie encore" a été choisie pour les radios, succédant ainsi à "J'avais pas les mots", c'est la vidéo de "Quand je partirai" qui vient d'être mise en ligne sur YouTube.

Un titre au refrain efficace, qui sample le tube "Promise Me" de Beverley Craven et dont le vidéo a sans doute été implicitement teasée aujourd'hui par l'annonce non-officielle de la mort du rappeur sur la toile, d'après une (fausse) vidéo BFM TV dont personne n'est en mesure d'assurer la provenance. Un bon moyen d'affoler la toile et faire de cette nouvelle vidéo l'un des temps forts de l'actualité musicale cette semaine. Le clip, dévoilé ce soir à 18h, est signé Beat Bounce. Il met effectivement en scène la mort du rappeur, assassiné en pleine rue. Son entourage, massé autour de son cercueil, retrouvera-t-il le meurtrier ?

Découvrez le nouveau clip de La Fouine, "Quand je partirai" :



La Fouine est devenu un maître dans l'art du buzz. Tout au long de l'hiver, il a rythmé l'actualité musicale avec plusieurs titres et clips destinés à blesser Booba, avec qui il était en froid. Mais c'est en musique qu'il continue cet été la promotion de son cinquième opus, sur lequel on retrouve plusieurs artistes pour des featurings aussi différents qu'efficaces. Outre Zaho, Amel Bent et Corneille sont aussi passés en studio pour enregistrer chacun un titre. L'interprète de "Ma chance" a posé sa voix sur la ballade "Karl", qui revient sur l'histoire d'une amitié entre le rappeur et un enfant malade qu'il a accompagné jusqu'à son dernier souffle. Corneille, lui, a préféré un morceau électro, "Demain on verra", qui a tout d'un potentiel tube.

Sur plusieurs chantiers à la fois, La Fouine planche déjà sur sa prochaine mixtape "Capitale du Crime Vol. 4". « C'est officiel, La Fouine est entré en studio pour #CDC4 et ça commence très fort!!! » a-t-il posté sur son mur Facebook le mois dernier, alors qu'il prépare actuellement sa prochaine tournée qui démarrera par une première représentation au Stade de France le 28 septembre à l'occasion du concert évènement "Urban Peace 3". Aux quatre coins du territoire jusqu'à la fin de l'année, La Fouine prévoit de se produire au Zénith de Paris le 15 novembre.

D'ici là, il aura apporté son soutien au groupe The Mess, qui a remporté le mois dernier le télé-crochet "Popstars" sur D8, émission à laquelle le rappeur a participé en tant que juré. Il n'est donc pas surprenant qu'il soit annoncé aux crédits du premier album de Chéraz, Mégane, Léa et Candy. Maître Gims et Zaho seront également de la partie.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de La Fouine sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de La Fouine, "Drôle de parcours".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de La Fouine :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP