Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de La Fouine > "Insoupçonnable" : La Fouine et Sofia Essaïdi au casting de la nouvelle mini-série TF1
Musique en TV
samedi 25 août 2018 15:01

"Insoupçonnable" : La Fouine et Sofia Essaïdi au casting de la nouvelle mini-série TF1

TF1 diffusera le 13 septembre sa nouvelle mini-série événement : "Insoupçonnable", un thriller en 10 épisodes mettant en vedette Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud. Le rappeur La Fouine et la chanteuse Sofia Essaïdi figurent au casting.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Pour incarner ses contenus originaux, TF1 n'hésite plus à faire appel aux personnalités du monde de la musique. Alors qu'un projet de fiction avec M. Pokora serait en cours d'écriture, Jenifer sera prochainement au casting de la mini-série "Le temps est assassin" aux côtés de Fred Testot. Le succès du téléfilm "Traqués", dont elle tenait le rôle principal, a visiblement donné des idées à la première chaîne. « Nous voulons construire des choses fortes avec elle » a récemment affirmé Ara Aprikian, directeur des contenus de TF1. Mais le tournage de cette adaptation du roman de Michel Bussi n'est pas prévu avant l'été prochain, pour une diffusion en 2019. L'actuel projet sur lequel la chaîne fonde beaucoup d'espoir s'intitule "Insoupçonnable".

Un thriller "haletant"


A partir du jeudi 13 septembre, les téléspectateurs pourront suivre le récit de ce thriller en 10 épisodes annoncée comme « une série haletante et rythmée par des scènes de crime marquantes ». Il s'agit d'une adaptation signée Virginie Brac ("Engrenages") de la série britannique à succès "The Fall", emmenée par Gillian Anderson et Jamie Dornan. Délocalisée en France, l'histoire retrace l'enquête de Chloé Fisher, une brillante criminologue parisienne dépêchée à Lyon pour faire la lumière sur l'assassinat d'une jeune femme. Le tueur présumé est Paul Brodsky, un père de famille aimant qui cache un terrible secret…

Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud camperont les deux protagonistes, avec un casting de renom pour les entourer composée, entre autres, de Claire Keim, Jean-Hugues Anglade, Bérangère Krief... ainsi que de deux visages bien connus de la musique française : La Fouine et Sofia Essaïdi. Le rappeur incarnera le personnage de Jeff, tandis que la chanteuse, bientôt à l'affiche de la comédienne musicale "Chicago", sera Leïla Baktiar. « Je trouve que c'est très courageux de la part de TF1 de faire une série comme "Insoupçonnable", qui est très différente pour eux, qui est transgressive. Ça m'intéressait d'être, et n'y voyez aucune prétention de ma part, à l'aube de quelque chose qui change, d'être là quand on se dit qu'on peut aller sur une chaîne grand public et faire des séries comme celle ci, à la fois très prestigieuse et très classe » a confié Emmanuelle Seigner à VL, impatiente de découvrir la réaction du public. Rendez-vous à la rentrée !


Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de La Fouine :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP