Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de La Fouine > La Fouine dévoile un clip très modeste pour "Essaie encore"
Clip
vendredi 20 septembre 2013 18:45

La Fouine dévoile un clip très modeste pour "Essaie encore"

S'il a récemment annoncé la sortie prochaine de la mixtape "Capitale du crime vol. 4", La Fouine continue en parallèle l'exploitation de son cinquième album "Drôle de parcours" avec le titre "Essaie encore", qui succède à "J'avais pas les mots", "Ma meilleure" (feat. Zaho) et "Quand je partirai". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Difficile de s'y retrouver dans l'exploitation de l'album "Drôle de parcours" ! Récemment, c'est le titre "Quand je partirai" qui a été envoyé aux radios, quelques semaines après que son clip avait été mis en ligne sur YouTube. Précédemment, c'est le titre "Essaie encore" qui avait été proposé aux radios, alors que son clip débarque seulement ce soir sur internet. Quoi qu'il en soit, la stratégie a porté ses fruits puisque l'album "Drôle de parcours" compte un peu plus de 70.000 fans depuis sa sortie en février. Un score qui n'aurait sans doute pas été aussi élevé si la Fouine n'avait pas exploité le featuring "Ma meilleure", enregistré avec Zaho, encore régulièrement joué en radio et écoulé à 35.000 exemplaires.

C'est donc au tour de la chanson "Essaie encore" de tenter sa chance. La Fouine propose pour l'accompagner d'un clip qui aurait tout à fait pu être tourné pendant le shooting photos réalisé pour l'illustration de l'album "Drôle de parcours". En effet, le rappeur apparaît seul dans une grande pièce, entouré de toutes ses récompenses acquises au fil des années.

Découvrez le nouveau clip "Essaie encore" de La Fouine :



Le lancement de ce nouveau single coïncide avec le début d'une tournée qui occupera La Fouine jusqu'au mois de décembre. C'est au Stade de France le 28 septembre, à l'occasion du concert géant Urban Peace 3, que le rappeur démarrera son périple. Il partagera la scène avec la Sexion D'Assaut, Orelsan, IAM, PSY 4 de la Rime et Stromae, dont la participation a récemment été confirmée par une dépêche de l'AFP. La Fouine partira ensuite sur les routes pour faire escale à Nantes le 12 octobre, à Angers le 17, Montbelliard le 26, Strasbourg le 21 novembre, Nancy le 22, Lyon le 29 et Lille le 14 décembre. Un second concert est programmé dans la capitale, au Zénith le 15 novembre. On ne serait pas surpris de voir Corneille, Zaho, Youssoupha et Amel Bent monter sur scène ce soir-là, eux qui ont tous accepté de participer à l'enregistrement d'un titre de l'album "Drôle de parcours".

On peut également imaginer que Youssoupha participera à la prochaine mixtape de La Fouine, "Capitale du crime vol. 4", dont le premier extrait "La fête des mères" a récemment été dévoilé à travers un clip tourné aux abords des docks de Marseille. Le titre est depuis disponible sur les plateformes de téléchargement. Pour l'heure, le rappeur de Trappes n'a pas encore communiqué sur la date de sortie de sa mixtape, ni même sur son contenu. Très bavard sur les réseaux sociaux, il a simplement pris le temps de poster quelques photos de lui en studio sur sa page Facebook en guise de teaser. Et les projets se bousculent pour La Fouine, qui a également confirmé la sortie cet automne de sa première autobiographie.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de La Fouine sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de La Fouine, "Drôle de parcours".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de La Fouine :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP