Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de La Fouine > "A toute épreuve" : La Fouine au cinéma le 9 juillet... avec Marc Lavoine
Cinéma
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 05 juillet 2014 18:00

"A toute épreuve" : La Fouine au cinéma le 9 juillet... avec Marc Lavoine (màj)

Après la musique, l'écriture d'une autobiographie et le rôle de juré dans "Popstars", La Fouine veut ajouter une nouvelle corde à son arc. Le rappeur fera ses premiers pas au cinéma dans le film "A toute épreuve", dans les salles le 9 juillet. Il côtoiera notamment Marc Lavoine. Découvrez la bande-annonce !
Crédits photo : Affiche de A toute épreuve
La Fouine ne veut pas être enfermé dans son seul rôle de rappeur. Celui qui a publié l'album "Drôle de parcours" en 2013, écoulé à 90.000 exemplaires, pour faire un premier bilan de carrière, a ensuite voulu se faire plaisir. Élargissant ses horizons, l'artiste est devenu juré dans l'émission "Popstars", qui a vu naître le girls band The Mess, a publié l'autobiographie "Drôle de parcours" et monté son propre groupe. Avec Fababy, Sultan et Sindy, repérée dans le programme musical de D8, La Fouine a publié l'album "Team BS", soutenu par les singles "Case départ", "Ma vérité" ou "Fierté". Très bien accueillis par les programmateurs, ils ont permis au disque de séduire près de 50.000 fans à ce jour.

Mais, comme Jenifer, M Pokora ou Lorie, La Fouine a également un rêve : devenir comédien. Après s'être mis en scène dans ses clips, la rappeur a osé faire le grand saut en faisant des apparitions dans le film "Banlieue 13 - Ultimatum", sorti en 2009, et a également participé à un prime spécial du programme court "Nos chers voisins" sur TF1. Par ailleurs, en 2011, l'interprète de "Ma meilleure" est passé devant la caméra pour le long-métrage "Un Marocain à Paris", réalisé par Saïd Naciri, avec Francis Lalanne et Jean-Pierre Castaldi. Mais le film n'est jamais sorti. La Fouine aura visiblement plus de chances puisque "A toute épreuve", dans lequel il a décroché l'un des rôles principaux, sortira en salles le 9 juillet.


Marc Lavoine et Valérie Karsenti à l'affiche


Il y a un an, La Fouine, de son vrai nom Laouni Mouhid, a annoncé sur sa page Facebook qu'il serait à l'affiche de ce film, réalisé par Antoine Blossier, avec un « gros casting » à la clé, ravi de « son premier rôle » au cinéma. L'affiche du film montre le rappeur entouré de six jeunes, le tout sur fond jaune, ambiance "Kick-Ass" ou "Kill Bill", avec la phrase : « Tu passes le bac, nous on le braque ! ». L'histoire se déroulera au Lycée Robespierre, où Greg va devoir passer son bac. Par amour, il va monter une équipe qui n'aura qu'une seule mission : voler les sujets du bac... Outre La Fouine, qui jouera le rôle de Scarface, Marc Lavoine et Valérie Karsenti ("Scènes de ménages") seront également au programme. L'un des succès de l'été 2014 ?

Découvrez la bande-annonce de "A toute épreuve" :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de La Fouine sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de La Fouine, "Drôle de parcours".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de La Fouine :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP