Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de L.E.J > "Summer 2020" : L.E.J revisite Wejdene, The Weeknd et Hatik sur son mash-up de l'été
Clip
jeudi 10 septembre 2020 13:29

"Summer 2020" : L.E.J revisite Wejdene, The Weeknd et Hatik sur son mash-up de l'été

Reines du mash-up, les trois membres de L.EJ. réinventent les tubes de l'été avec son "Summer 2020". Au programme ? Wejdene, Dua Lipa, Aya Nakamura, The Weeknd, Hatik, Bosh, Major Lazer, Eminem, Jul et une vue imprenable sur les falaises d'Étretat. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Depuis 2015 et une prestigieuse mention dans le magazine Time, la vie de Lucie, Elisa et Juliette a basculé. En reprenant les tubes du moment dans un mash-up intitulé "Summer 2015", les trois musiciennes n'imaginaient pas qu'elles allaient cumuler 86 millions de vues, faire le tour du monde, atteindre la première places des ventes de singles en France et entamer une carrière fructueuse avec les albums "En attendant l'album" (double disque de platine en 2015), "Poupées Russes" (2018) et "Pas peur", entré cinquième du Top en juin dernier. Chaque année, comme un rendez-vous, L.E.J régale le public avec une nouvelle vidéo compilant avec talent les derniers tubes de l'été. Et ça cartonne ! Il y un an, le trio avait suscité un énorme buzz avec son "Summer 2019" et sa fameuse phrase « la grosse moula », mêlée au refrain du tube "Tout oublier" d'Angèle. Les fans de la chanteuse belge ont même fini par la reprendre lors de ses concerts.

"Des chansons qui passent en radio et qu'on kiffe"


Mais comment font les trois amies pour créer leur mash-up ? « On commence par lister toutes les chansons qui ont marqué l'année, qui passent en radio et qu'on kiffe » expliquent-elles dans un format réalisé avec Purebreak et Pure Charts durant le confinement. La première base est réalisée par Elisa et Lucie, qui harmonisent leurs voix et tentent de trouver les meilleures combinaisons possibles. Juliette, la violoncelliste diplômée du conservatoire de Saint-Denis, rajoute ensuite sa touche de magie : « Une fois que la première maquette est validée, je dois trouver mes parties de violoncelle en essayant de changer les rythmiques et d'avoir de nouveaux patterns pour que ça soit un peu plus fluide et un peu plus développé, en évolution ». Un mixage final et hop, le tour est joué. De longues heures de travail sont donc nécessaires pour arriver à un résultat aussi bluffant qu'enchanteur. Le "Summer 2020" que dévoile aujourd'hui L.E.J en est une nouvelle preuve !

C'est au bord des falaises spectaculaires d'Étretat que Lucie, Elisa et Juliette nous convient pour ce nouveau mash-up réunissant les plus gros hits français et internationaux de ces derniers mois. Entre "Yummy" de Justin Bieber, "Rockstar" de DaBaby et "RITMO" des Black Eyed Peas, ce sont des extraits de l'incontournable "Anissa" de Wejdene, "Angela" de Hatik, "Jolie Nana" d'Aya Nakamura et "Djomb" de Bosh qui s'entrelacent et s'entremêlent sur les cordes d'un violoncelle électrique et une mélodie hip-hop. Les trois artistes se frottent même au "Gozdilla" d'Eminem qui a établi, avec ce morceau, un record en rappant 229 mots en 30 secondes ! On vous laisse le plaisir de découvrir l'intégralité de leur performance avec aussi les tubes de Gims, Rosalia, Soolking, Drake, Doja Cat, Jul, Gradur et Heuss L'Enfoiré, Megan The Stallion ou Major Lazer en guest.

Découvrez le "Summer 2020" de L.E.J :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés