Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de L.E.J > "Summer 2019" : L.E.J reprend Lil Nas X, Angèle et tous les tubes de l'été dans un mash-up
Clip
jeudi 01 août 2019 09:30

"Summer 2019" : L.E.J reprend Lil Nas X, Angèle et tous les tubes de l'été dans un mash-up

Quatre ans après leur buzz mondial, Lucie, Elisa et Juliette, alias L.E.J, récidivent et proposent de découvrir leur "Summer 2019", mash-up bluffant des derniers tubes d'Aya Nakamura, Lil Nas X, Angèle, DJ Snake, Ariana Grande, PNL ou Billle Eilish. À regarder les pieds dans l'eau !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous : au beau milieu de l'été 2015, un trio de trois Françaises inconnues s'attirait les éloges du prestigieux magazine TIME après la mise en ligne d'une vidéo intitulée "Summer 2015", dans laquelle elles réinventaient avec talent les tubes du moment comme "Lean On" de Major Lazer ou "Cheerleader" d'OMI dans un mash-up interprété devant la magnifique plage de Lacanau. Un buzz mondial immédiat (80 millions de vues) qui a propulsé Lucie, Elisa et Juliette sous le feu des projecteurs. Emporté dans un tourbillon, devenu la coqueluche des médias, L.E.J a depuis sorti deux disques ("En attendant l'album" et "Poupées russes") et été sacré Révélation scène aux Victoires de la musique en 2017. Les trois copines se produisent désormais aux quatre coins de la France et le public a pu récemment les applaudir aux Francofolies de la Rochelle et au festival Lollapalooza, où elles ont entonné leur nouveau single "Pas l'time", plus électro qu'à l'accoutumée. « On fait des covers, on fait des compos... Tous les champs des possibles sont ouverts. On n'est pas limité à un certain style de musique. Le but, c'est de se faire plaisir ! » explique L.E.J à Live Actu, annonçant au passage l'arrivée d'un nouvel album : « On a bien charbonné ».

"I want it, I got it"


D'ici là, L.E.J revient aux fondamentaux ! Ces derniers jours, pour rattraper le retard accumulé et régaler ses fans, le trio a dévoilé sur sa chaîne YouTube les mash-ups "Summer 2017" et "Summer 2018", tournés sur un rooftop et sur une péniche. La recette reste la même : en trois minutes, avec un violoncelle et une batterie, Lucie, Elisa et Juliette mélangent des hits passés en boucle à la radio au mixeur pour en proposer une relecture délicate et harmonieuse. Il fallait s'en douter, un "Summer 2019" était en préparation ! Pour cette nouvelle vidéo, le groupe nous donne rendez-vous au bord d'une cascade, dans un splendide écrin niché au coeur d'une nature verdoyante. On reconnaît d'emblée la mélodie du "7 Rings" d'Ariana Grande avant que s'entremêlent "Bad Guy" de Billie Eilish, "Taki Taki" de DJ Snake, "Con Calma" de Daddy Yankee, l'incontournable "Old Town Road" de Lil Nas X, qui vient de battre un record historique de longévité aux Etats-Unis, mais aussi des morceaux francophones comme "Pookie" d'Aya Nakamura, "Au DD" de PNL, "Les méchants" de Heuss L'enfoiré ou encore "Tout oublier" d'Angèle et Roméo Elvis. Un cocktail détonnant !

Découvrez "Summer 2019" de L.E.J :



La liste des chansons du "Summer 2019"


7 rings - Ariana Grande
Bad Guy - Billle Eilish
Old Town Road - Lil Nas
Malamente - Rosalia
Moonlight - xxxtentacion
Con Altura - Rosalia, J. Balvin
Con Calma - Daddy Yankee
Taki Taki - DJ Snake
Say My Name - David Guetta, Bebe Rexha
Au DD - PNL
Pookie - Aya Nakamura
Tout oublier - Angèle et Roméo Elvis
Les méchants - Heuss l’enfoiré
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP