Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eminem > Clip "Godzilla" : Eminem bat un record sur son nouveau single avec Juice WRLD
Clip
jeudi 23 janvier 2020 18:10

Clip "Godzilla" : Eminem bat un record sur son nouveau single avec Juice WRLD

Eminem prouve qu'il est le rappeur technique le plus rapide du monde. Sur le morceau "Godzilla", en duo avec Juice WRLD, il bat son propre record en rappant 229 mots en 30 secondes. Ce record aidant, le morceau très populaire vient d'être envoyé aux radios.
Crédits photo : Bestimage
Eminem a pris tout le monde de court avec la sortie surprise de son nouvel album "Music To Be Murdered By", vendredi dernier. Réitérant l'exploit un an et demi après "Kamikaze", le "Rap God" autoproclamé est revenu avec une série de 20 chansons dans lesquelles il fait l'état des lieux du rap en ce début 2020, tout en évoquant des thèmes politiques et sociaux comme il en a toujours eu l'habitude. Pointant du doigt la violence des armes à feu sur "Darkness", Eminem a suscité la polémique avec le morceau "Unaccommodating" dans lequel il évoque l'attentat survenu à Manchester en mai 2017 à la sortie du concert d'Ariana Grande. Des propos chocs qui ont scandalisé le maire de Manchester, s'offusquant des paroles « inutilement blessantes et profondément irrespectueuses envers les familles et tous ceux concernés » .

Eminem bat un record... d'Eminem !


Malgré la polémique, Eminem n'oublie pas de démontrer une nouvelle fois sa puissante technique en tant que rappeur, notamment sur le morceau "Godzilla" qu'il partage avec le regretté Juice WRLD. Conçu comme un blockbuster musical, le morceau permet aux deux rappeurs de se comparer à des monstres du rap, un qualificatif qu'Eminem prouve avec sa légendaire technique : sur le troisième couplet, il bat même son propre record en rappant pas moins de 229 mots prononcés en 30 secondes avec 339 syllabes, soit 11,9 syllabes par seconde. Eminem bat ici son propre record technique de 10,3 syllabes chaque seconde lâchées sur "Majesty" en duo avec Nicki Minaj en 2018, lui même battant son tube "Rap God" et ses 9,6 syllabes par seconde. Ce record aidant, Eminem a décidé de miser sur ce "Godzilla" comme son nouveau single, qui vient d'être envoyé aux radios françaises. Un choix logique puisque avec 23 millions d'écoutes rien que sur Spotify, il s'agit du morceau le plus populaire de l'album "Music To Be Murdered By" d'Eminem. Sorti dans la foulée, le clip de "Godzilla" mêle des images d'archives de Juice WRLD en concert avec des plans en sépia d'Eminem, directement issus du clip de "Darkness".

Regardez le clip "Godzilla" d'Eminem et Juice WRLD :
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés