Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac absent des Enfoirés : pourquoi il a annulé sa venue à la dernière minute
News musique
mardi 02 février 2021 13:02

Kendji Girac absent des Enfoirés : pourquoi il a annulé sa venue à la dernière minute

A la dernière minute, Kendji Girac a fait faux bond aux Enfoirés qu'il devait rejoindre à Lyon pour le tournage du spectacle 2021. Jeune papa, le chanteur avait prévenu la troupe que sa compagne était sur le point d'accoucher avec un "message bouleversant".
Crédits photo : Bestimage
Le spectacle 2021 des Enfoirés ne ressemblera à aucun autre. Et pour cause, en raison de la crise sanitaire, l'enregistrement des concerts à la Halle Tony Garnier de Lyon s'est déroulé mi-janvier sans public pour applaudir la troupe. Une triste première et un manque important dans les caisses des Restos du coeur : sans les recettes générées par la vente des billets, les pertes s'élèvent à 4,2 millions d'euros pour l'association fondée par Coluche. « On espérait le faire en public jusqu'au bout. On a même pensé le faire à Paris si on ne pouvait pas se déplacer en région. On a même pensé à juste un CD. Le leitmotiv c'était tout sauf rien » explique Sophie Bazou, la responsable des Enfoirés au sein des Restos du Coeur, dans les colonnes de Télé Loisirs.

"Il nous a envoyé un long message qui nous a bouleversés"


Si la situation était incertaine, de nombreux artistes ont tenu à répondre présents malgré quelques annulations de dernière minute. Liane Foly ne sera pas de la partie tout comme Mc Solaar, M. Pokora ou Jenifer, dont l'absence a été confirmée par TF1. Présente depuis 2003 pour ce grand rendez-vous caritatif, Jenifer n'avait loupé qu'une seule édition, en 2014. « C'est normal, ça arrive chaque année mais c'est peut-être encore plus compréhensible cette année avec la crise que l'on vit » relativise Sophie Bazou, consciente de l'implication que nécessite une participation aux Enfoirés, avec des tournages qui s'étalent sur plusieurs jours et tout un spectacle à porter sur ses épaules.

Souvenez-vous de la Chanson des Restos :


D'autant que tous les artistes de la troupe se produisent sur scène à titre bénévole. Une chaîne de solidarité qui ne faiblit pas depuis 1985. « Ils nous ont tous fait confiance cette année, ça m'a bouleversé. Je ne sais pas si moi, dans les conditions actuelles, j'aurais accepté de venir passer une semaine avec une centaine de personnes en coulisses. Et ils ont tous dit oui. Ça m'émeut encore d'en parler aujourd'hui. Les Enfoirés sans les artistes, ça n'existe pas. Et chaque année, ils sont au rendez-vous. Certains viennent une fois, dix fois, s'absentent, reviennent... mais restent Enfoirés dans l'âme » note Sophie Bazou, très émue. A en croire Slimane, qui signe l'hymne "Maintenant" cette année, Les Enfoirés envisagent même de faire un deuxième concert acoustique afin de lever un maximum de fonds dans ce contexte difficile.


Au grand dam du public, il est toutefois peu probable que Kendji Girac y participe. A la plus grande surprise de ses fans, le chanteur gitan, dont le nouveau clip "Evidemment" est sorti lundi, est devenu papa pour la première fois d'une petite fille ces derniers jours. C'est la raison pour laquelle le coach de "The Voice Kids" n'a pas pu se rendre à Lyon pour les concerts des Enfoirés, comme il était initialement prévu, afin de rester auprès de sa compagne enceinte. Homme de principes, Kendji Girac a pris le temps de s'excuser auprès de ses camarades pour ce faux bond. « Il a envoyé un message quelques jours avant pour annuler sa venue. Il nous a envoyé un long message qui nous a bouleversés. Tous ceux qui ne sont pas venus cette année, se sont manifestés en nous envoyant un message, un petit mot » révèle Sophie Bazou. Dix jours plus tard, le 26 janvier, Kendji Girac accueillait dans ses bras sa petite Eva Alba.
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.
Kendji Girac en interview
04/07/2020 - Deux ans après "Amigo", et un virage urbain, Kendji Girac revient à ses premières amours. Alors qu'il propose "Habibi" pour l'été, le chanteur se confie en interview sur sa collaboration avec Slimane, son futur duo avec Gims, la pression des ventes ou encore son quatrième album à venir. Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés