Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés 2021 : un concert acoustique en préparation pour aider les Restos du Coeur
Concerts
mercredi 20 janvier 2021 15:27

Enfoirés 2021 : un concert acoustique en préparation pour aider les Restos du Coeur

Les Enfoirés mettent les bouchées doubles pour aider les Restos du Coeur. Pour pallier à l'absence des recettes liées aux billets du spectacle 2021, puisque le show a lieu sans public, la troupe prépare un autre événement solidaire : un "petit concert unplugged" comme l'annonce Slimane.
Crédits photo : Abaca
Un nouveau spectacle sans public et à distance. Pandémie oblige, les Enfoirés ont dû s'adapter cette année à la situation épidémiologique en prenant des mesures exceptionnelles. Le tournage du grand show baptisé, comme un pied de nez au destin, "2021 Les Enfoirés à côté de vous", a eu lieu la semaine passée à la Halle Tony Garnier de Lyon dans un strict protocole sanitaire. « On va tous se faire tester, on va être confinés ensemble, on n'aura pas le droit d'aller faire une course ou quoi que ce soit. On va être ensemble, on va prendre que le bus, on va être qu'entre nous pour courir aucun risque et on va y arriver comme ça. Surtout, c'est très important qu'on le fasse » déclarait Michèle Laroque quelques jours avant les retrouvailles de la troupe, qui a malheureusement dû se passer de certaines piliers comme Jenifer, Mc Solaar ou Liane Foly.

"On est en train de le mettre en place"


L'impossibilité de faire venir le public aux concerts a évidemment eu un impact non négligeable sur les recettes reversées aux Restos du Coeur. Le manque à gagner se chiffre à 4,2 millions d'euros pour l'association créée par Coluche. « Les ventes du CD et du DVD ont chuté de 8% en 2020. On espère que ça remontera en 2021. Que les gens vont acheter le CD et le DVD du concert pour nous soutenir » explique à Télé-Loisirs Sophie Bazou, la responsable des Enfoirés au sein des Restos du coeur, en rappelant que l'action des Enfoirés représente « 10% du budget annuel des restos », soit 19,8 millions d'euros.

Souvenez-vous de la "Chanson des Restos" :


Néanmoins, un autre projet est en train d'être mis en place afin de récolter plus de fonds pour les Restos du Coeur. Slimane, l'auteur de l'hymne 2021 "Maintenant", annonce à Télé Loisirs l'organisation d'un « petit concert unplugged qu'on va faire en plus [du concert traditionnel des Enfoirés, ndlr] ». « La recette sera entièrement aux Enfoirés. Quand on est arrivés à Lyon, on s'est assis tous ensemble et on s'est dit "Qu'est-ce qu'on peut faire de plus ?". Le fait de se retrouver ici, ça créé une émulsion. L'idée d'un concert acoustique en plus a été validé par les Restos, on est train de le mettre en place » poursuit l'interprète de "Avant toi", sans pour autant en dire plus sur la date de diffusion ou le dispositif mis en place. Selon Télé-Loisirs, ce petit concert bonus pourrait être bientôt proposé en live-stream.

De leur côté, les Restos du Coeur lancent eux aussi un autre événement : "Le sport a du coeur". De nombreux sportifs français comme Fabien Galthié et Marie José Pérec vont participer à une tombola en ligne avec, comme prix à gagner, « des t-shirts dédicacés mais aussi, par exemple 1 heure de tennis avec Guy Forget ». L'opération sera lancée dès le 24 janvier et pour trois semaines. Chaque ticket de tombola sera au prix de 5 euros. De belles opérations afin de soutenir le plus possible les Restos du Coeur.
Yohann RUELLE et Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés