Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés 2021 : écoutez l'hymne "Maintenant", signé Slimane
Nouveauté à écouter
lundi 11 janvier 2021 10:47

Enfoirés 2021 : écoutez l'hymne "Maintenant", signé Slimane

Slimane signe l'hymne 2021 des Enfoirés, "Maintenant". Le titre, interprété tour à tour par Soprano, Zazie, Patrick Fiori ou Vianney, sera au coeur du nouveau spectacle de la troupe : "2021 Les Enfoirés à côté de vous". Ecoutez le morceau sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage / Gaston Bergeret / Sylvie Grosbois
En 2021, ils comptent toujours sur vous ! Les Enfoirés reviendront sur le devant le scène avec le spectacle "2021 Les Enfoirés à côté de vous", du 13 au 17 janvier prochains à la Halle Tony Garnier de Lyon. Cependant, en ces temps troublés de crise sanitaire, le show se jouera sans public. Mais qu'importe pour le collectif qui compte bien mobiliser le public à travers sa campagne annuelle. Un an après "A côté de toi" signé Boulevard des airs et Tibz, c'est au tour de Slimane d'avoir l'honneur d'écrire l'hymne 2021 des Enfoirés. Le chanteur, qui cartonne actuellement en duo avec Vitaa, a fait appel à ses compères Yaacov et Meir Salah pour donner naissance à "Maintenant", une chanson fédératrice et efficace. « C'est un mouvement qui a bercé mon enfance et mon adolescence. Quand j'étais petit, dans le centre du car social, je chantais "Aujourd'hui, on a plus le droit". Bizarrement, c'est un rêve pour un artiste de faire partie des Enfoirés. Pouvoir faire partie de ces artistes-là qui se battent pour cette cause, c'était vraiment quelque chose de très important » confie d'ailleurs l'interprète de "Ça ira" au micro de France Bleu.

"Cette chanson va peut-être mettre une pierre à l'édifice"


Diffusé en exclusivité tout le week-end sur les ondes de la radio, l'hymne "Maintenant" est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming. Accompagnés d'une douce mélodie au piano, Patrick Bruel, Vianney, Florent Pagny, Patrick Fiori, Nolwenn Leroy, Zazie ou Soprano entonnent les mots de Slimane afin de prôner l'unité en cette période plus que particulière : « On a perdu l'amour dans les grandes métropoles / Je sais plus qui l'a dit : Jacques, Jean, Pierre ou Paul / On va pas se laisser faire, non, c'est mal nous connaître / On a bien appris, sans "pourquoi", sans "peut-être" (...) Ici et maintenant / Hier et maintenant / Toujours et maintenant / Enfoirés maintenant ».



Ayant rejoint la troupe en 2019, Slimane assure avec humour avoir essayé d'écrire l'hymne 2020 des Enfoirés... mais a envoyé sa proposition trop tard. Cette année est donc la bonne ! « J'ai reçu un coup de fil et on m'a demandé si j'avais envie de la faire. C'était une énorme fierté, un grand plaisir et un peu de pression aussi, de passer après tous ces auteurs et compositeurs qui ont fait les hymnes des Enfoirés » explique-t-il, assurant avoir « fondu en larmes » en recevant la maquette de son titre "Maintenant", interprété par la troupe des Enfoirés : « Que les mots qu'on a fait ensemble avec Yaacov et Meir soient chantés par Les Enfoirés c'était une sensation complètement folle. Se dire qu'on peut contribuer à faire avancer les choses et que cette chanson va peut-être mettre une pierre à l'édifice, c'est énorme ».



La chanson "Maintenant" résonnera particulièrement lors des concerts sans public des Enfoirés, qui auront donc lieu ce week-end. « On a la malchance de ne pas pouvoir jouer devant les gens mais on est malgré tout heureux, heureux d'avoir trouver des solutions, de pouvoir proposer ce spectacle au public via la télévision et surtout de pouvoir réunir des fonds avec les DVD et les albums qui vont sortir juste après » ajoute Slimane. Pour rappel, l'année dernière, le spectacle "Le pari(s) des Enfoirés" a rassemblé plus de 9,4 millions de téléspectateurs et l'album live s'est écoulé à plus de 200.000 exemplaires dans un contexte difficile de confinement.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés