Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kavinsky > Kavinsky : "Nightcall" en radio avant le premier album
News musique
lundi 15 octobre 2012 16:06

Kavinsky : "Nightcall" en radio avant le premier album

Kavinsky part en tournée, lance un single en radio et peaufine son premier album qui sortira chez Mercury (Unisersal Music). Il est sans aucun doute l'un des artistes français les plus prometteurs.
Crédits photo : pochette de l'EP 1986
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous avez très certainement déjà entendu sa musique. Et c'est à coup sûr l'un des artistes dont on va beaucoup entendre parler durant les prochains mois, d'autant plus que c'est la major Universal Music qui est derrière lui. L'artiste français, originaire de Seine-Saint-Denis, a signé il y a quelques semaines avec le label Mercury (Vertigo). Une annonce faite le mois dernier par le patron du label Olivier Nusse, dont il peut se féliciter. Car depuis sa participation à la bande originale du film "Drive" de Nicolas Winding Refn avec le titre "Nightcall", la cote de popularité de Kavinsky est en hausse. Diffusé dans la scène d'ouverture du film, lors d'une course-poursuite filmée depuis l'habitacle d'une Chevrolet Impala, la chanson de Kavinsky est sans aucun doute celle qui a le plus marqué les cinéphiles. "Drive" est sorti l'année dernière et a rencontré un grand succès, d'une part pour la prestation de Ryan Gosling en tant que chauffeur, mais également pour sa musique signée Cliff Martinez.

Fort du succès de son titre, entendu partout dans le monde, Kavinsky s'apprête à publier son premier album. On ne connait pas encore la date précise de sa mise en rayon mais on peut d'ores et déjà tabler sur une sortie début 2013. Pour l'annoncer, Mercury a très logiquement choisi d'envoyer le titre "Nightcall" aux radios, même si le titre a déjà passé 53 semaines dans les charts français et s'est hissé jusqu'en 25ème position du Top Singles. Un clip devrait prochainement être dévoilé.

S'exerçant aux platines depuis une dizaine d'années, Kavinsky a déjà publié plusieurs EP. En 2006, il débarquait avec "Teddy Boy", se faisant remarquer pour la texture de sa musique ponctuée par des sonorités analogiques très typées 80's. En 2007, il enchaînait avec "1986" et trois ans plus tard, il dévoilait le titre "Nightcall" sur un mini-album de quatre pistes incluant "Pacific Coast Highway". L'artiste a également planché sur plusieurs clips et remixes pour Sébastien Tellier, M.I.A et SebastiAn.

Kavinsky est actuellement en tournée. Dans le cadre de différents rassemblements, il se produira au Showcase de Paris le 19 octobre, au Zénith de Toulon le 27, aux Docks des Suds de Marseille le 10 novembre et au Zénith d'Amiens le 17.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Kavinsky sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres et EP de Kavinsky sur Pure Charts.
Ecoutez le titre "Nightcall" de Kavinsky :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP