Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kanye West > Après les attaques de Kanye West, Kim Kardashian réagit sur Instagram
mercredi 22 juillet 2020 17:44

Après les attaques de Kanye West, Kim Kardashian réagit sur Instagram

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Violemment attaquée par son mari Kanye West sur les réseaux sociaux, qu'il accuse de vouloir le faire enfermer, Kim Kardashian vient de briser le silence sur Instagram. En pleine polémique, la star américaine confirme la crise bipolaire de son époux et tente d'apaiser les esprits.
Crédits photo : Abaca
La santé mentale de Kanye West inquiète. Après avoir fondu en larmes lors de son premier meeting électoral, au cours d'un discours anti-avortement où il confiait avoir failli « tuer (sa) fille » North, ou remis en cause les actions de l'activiste afro-américaine Harriet Tubman, le rappeur candidat à l'élection présidentielle américaine a écrit une série de tweets étranges, dans lesquels il attaquait sa femme Kim Kardashian. Il dénonçait notamment que la star de télé-réalité tente de le faire interner, l'accusait d'infidélités et révélait vouloir divorcer, tout en menaçant sa belle-mère Kris Jenner. Diagnostiqué bipolaire, l'artiste américain serait en pleine crise, comme l'annonçait déjà la presse depuis plusieurs jours. Jusqu'ici silencieuse, malgré les violents messages et accusations publiés à son encontre sur Twitter, Kim Kardashian West vient de prendre la parole sur son compte Instagram suivi par 180 millions d'abonnés.

"C'est une personne brillante mais compliquée"


« Comme beaucoup le savent, Kanye a un trouble bipolaire. Quiconque est touché ou a un être cher dans sa vie qui l'est sait à quel point il est incroyablement compliqué et douloureux de comprendre. Je n'ai jamais parlé publiquement de la façon dont cela nous a affectés à la maison parce que je suis très protectrice de nos enfants et du droit de Kanye à la vie privée en ce qui concerne sa santé » écrit Kim Kardashian dans plusieurs stories éphémères publiées sur les réseau social, avant de défendre son mari sans revenir sur les mots virulents publiés quelques heures plus tôt : « Aujourd'hui, je pense que je dois commenter cela à cause de la stigmatisation et des fausses idées sur la santé mentale. Ceux qui comprennent la maladie mentale ou même le comportement compulsif savent que la famille est impuissante à moins que le membre ne soit mineur ». Pour elle, seul Kanye West peut décider de s'en sortir : « Les personnes qui ne sont pas au courant ou qui sont très éloignées de cette expérience peuvent porter un jugement et ne pas comprendre que l'individu lui-même doit s'engager dans un processus pour obtenir de l'aide, peu importe les efforts de la famille et des amis ».

"Ses paroles parfois ne correspondent pas à ses intentions"


« Je comprends que Kanye fasse l'objet de critiques parce qu'il est une personnalité publique et que ses actions peuvent parfois provoquer des opinions et des émotions fortes. C'est une personne brillante mais compliquée qui, en plus de la pression d'être un artiste et un homme noir, a vécu la perte douloureuse de sa mère et doit faire face à la pression et à l'isolement exacerbés par son trouble bipolaire » explique Kim Kardashian pour apaiser la situation, avant de rappeler que « ses paroles parfois ne correspondent pas à ses intentions » et à quel point il est difficile de vivre avec quelqu'un atteint de ce trouble. Pour finir, la femme d'affaires a remercié les internautes « qui ont exprimé leur inquiétude pour le bien-être de Kanye ». Kim Kardashian West n'a donc pas commenté directement les accusations de son mari sur son infidélité ou son intention de divorcer.






.
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter