Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kanye West > Clip "Wash Us In The Blood" : Kanye West et Travis Scott s'engagent avec fracas
Clip
mardi 30 juin 2020 16:26

Clip "Wash Us In The Blood" : Kanye West et Travis Scott s'engagent avec fracas

Moins d'un an après "Jesus Is King", Kanye West s'apprête à prêcher sa bonne parole avec l'album "God's Country", annoncé aujourd'hui à travers le clip impactant du titre "Wash Us In The Blood", enregistré avec Travis Scott. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Le la a été donné hier en fin d'après-midi : Kanye West est de retour en musique et le rappeur est prêt à remettre l'Amérique dans le droit chemin. Sur son compte Twitter suivi par 29 millions d'abonnés, la star a annoncé l'arrivée imminente de son nouveau single "Wash Us In The Blood", le premier extrait d'un nouvel album, son dixième, qui répondra au nom de "God's Country". Il suivra de près la sortie mouvementée du projet "Jesus Is King", finalement dévoilé au grand public en octobre 2019 après moult annonces, reports et rendez-vous manqués à la dernière minute. S'inscrivant dans la nouvelle philosophie de vie spirituelle adoptée par le roi de l'egotrip, "Jesus Is King" renfermait 11 titres d'inspiration gospel et musique chrétienne à la gloire de Dieu comme "Follow God". Deux mois plus tard, Kanye West récidivait en présentant le disque "Jesus Is Born" le jour de Noël.

Un clip frénétique et engagé


Qu'en sera-t-il de "God's Country" ? Compte tenu du contexte explosif actuel aux Etats-Unis, entre une année marquée par la défiance envers Donald Trump, les prochaines élections présidentielles qui auront lieu eu en novembre et l'ampleur inédite du mouvement "Black Lives Matter", qui lutte contre le racisme et les violences policières, Kanye West aura matière à disserter. Le rappeur afro-américain a d'ailleurs fait le mois dernier don de deux millions de dollars aux familles d'Ahmaud Arbery, Breonna Taylor et George Floyd, tous tués par la police, et annoncé qu'il financerait les études de la fille de George Floyd, mort étouffé par le genou d'un officier des forces de l'ordre le 25 mai dernier. Mais puisque l'artiste de 43 ans, qui s'est récemment écharpé avec le magazine Forbes à propos de sa fortune et son statut de milliardaire, ne fait jamais rien comme personne, il faut s'attendre à toutes les possibilités.

Quoi qu'il en soit, pour lancer cette ère nouvelle, Yeezy dévoile ce mardi son nouveau clip "Wash Us In The Blood". Une collaboration de prestige réunissant Travis Scott au micro et Dr. Dre au mixage, rien que ça ! La vidéo, elle, est supervisée par Arthur Yaffa. Réalisateur, plasticien et directeur de la photographie récompensé à de multiples reprises, l'artiste, très engagé, a notamment officié sur les somptueux clips "Don't Touch My Hair" et "Cranes In The Sky" de Solange Knowles en 2016. Avec Kanye West, celui-ci présente un clip percutant mêlant des archives de manifestations et scènes de liesses à des images très fortes comme celle d'une mer battue par les vents qui se révèle être composée de chaînes de fer. D'autres plans, plus insolites, montrent des chèvres et des séquences tirées d'un jeu vidéo. Les deux rappeurs y apparaissent quant à eux par intermittence en images de synthèse, avant un final immortalisé durant l'un des "Sunday Services" de Kanye West, des cérémonies gospel qu'il organise chaque semaine. Qu'on se le dise, le rappeur est prêt à marquer les esprits !

Découvrez "Wash Us In The Blood" de Kanye West et Travis Scott :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés