Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Kanye West > Kanye West : son album "Jesus Is King" enfin disponible, écoutez !
Sortie CD
vendredi 25 octobre 2019 18:37

Kanye West : son album "Jesus Is King" enfin disponible, écoutez !

Après des semaines et des heures de retard, le nouvel album de Kanye West, "Jesus Is King", sort enfin sur les plateformes. 11 chansons, 26 minutes de communion spirituelle : le rappeur agace, déroute et fascine. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Alleluiah ! Le nouvel album de Kanye West est arrivé. Depuis ce matin, un véritable vent de colère et de frustration soufflait sur les réseaux sociaux. En cause, le retard dans la livraison du très attendu projet du rappeur, qui devait sortir à minuit pile. Les fans sont restés éveillés jusque tard dans la nuit dans l'espoir de découvrir les chansons de ce disque influencé, comme son nom l'indique, par la conversion au christianisme de Yeezy. L'artiste a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois pour l'organisation de Sunday Services, des messes gospel mêlant musique et religion supervisés par ses soins chaque dimanche, jour du Seigneur. Il en avait d'ailleurs offert un aperçu assez déroutant lors du festival Coachella, pour une session en pleine air aux allures de culte. Initialement prévu le 27 septembre, "Jesus Is King" aura donc mis près d'un mois avant de se dévoiler officiellement. Il y a quelques heures encore, Kanye West affirmait en peaufiner les derniers détails : « A mes fans, merci de votre loyauté et de votre patience. Nous sommes en trains de corriger le mixage sur "Everything We Need", "Follow God" et "Water" ».

Une patience récompensée


Si les nerfs du public ont donc été mis à rude épreuve, les 11 chansons du disque se laissent enfin approcher. De long en large et en travers, il est question de l'amour que porte Kanye West envers Dieu, qui l'a sauvé de ses péchés pour lui montrer un chemin meilleur. 26 minutes, dont quatre chansons durant moins de deux minutes : c'est un peu court, surtout pour le cirque médiatique généré par "Jesus Is King", mais les productions, sublimées par des choeurs ecclésiastiques, se révèlent nettement plus mélodieuses que celles de "ye" (2018). On citera notamment "On God", le très beau "God Is" ou "Use This Gospel", fruit d'une collaboration avec Clipse et Kenny G. Ty Dolla $ign, Ant Clemons et Fred Hammond complètent la liste des invités d'un album qui devrait à nouveau déchaîner les passions. Du Christ, évidemment.

Ecoutez "Jesus is King" de Kanye West :


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP