Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > George Floyd : Kanye West fait un don de 2 millions et finance les études de sa fille
vendredi 05 juin 2020 11:10

George Floyd : Kanye West fait un don de 2 millions et finance les études de sa fille

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kanye West annonce faire un don de deux millions de dollars aux familles des trois victimes de violences policières Ahmaud Arbery, Breonna Taylor et George Floyd. Le rappeur va aussi financer les études de la fille de George Floyd. Il s'agit là de sa première prise de position depuis le début de la vague de manifestations aux Etats-Unis.
Crédits photo : Abaca
Qui a dit que Kanye West n'avait pas le coeur sur la main ? Si l'on connaît ses relations avec le président des Etats-Unis Donald Trump, le rappeur a pourtant fait une bonne action. Comme le rapporte CNN, "ye" a fait don de 2 millions de dollars aux familles de George Floyd, Ahmaud Arbery et Breonna Taylor, trois victimes de violences policières de ces derniers mois, devenus les symboles des manifestations qui ont lieu aux Etats-Unis depuis dix jours. Ahmaud Arbery, 25 ans, a été tué en février dernier en Géorgie alors qu'il faisait son jogging tandis que Breonna Taylor, 26 ans, a été abattue par des policiers à son domicile dans le Kentucky. Le don de Kanye West comprend également la prise en charge des frais juridiques pour les familles des deux dernières victimes.

Une première prise de parole généreuse


De plus, le rappeur a promis de financer l'intégralité des études de Gianna Floyd, la fille de George Floyd âgée de 6 ans. « Gianna n'a plus de père. Il ne la verra jamais grandir, obtenir son diplôme… Il ne lui fera jamais remonter l'allée jusqu'à l'autel » a d'ailleurs déclaré Roxie Washington, la veuve de George Floyd et la mère de Gianna lors d'une conférence de presse à Minneapolis. Enfin, l'interprète de "Follow God" a également fait des dons à des entreprises de Chicago tenues par des Afro-américains. Ces belles actions sont en quelque sort la première "prise de parole" de Kanye West depuis le début de la vague de manifestations suite à la mort de George Floyd. Comme le précise Variety, quelques heures après cette annonce, le rappeur a été vu lors d'une manifestation à Chicago. De son côté, sa femme Kim Kardashian a également fait des dons aux associations et mouvements de soutien à la communauté afro-américaine "Black Lives Matter", "NAACP Legal Defence Fund", Color of Change" et "National Urban League".

Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter