Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > Kanye West est milliardaire : Forbes raconte son bras de fer contre le rappeur
News musique
lundi 27 avril 2020 15:37

Kanye West est milliardaire : Forbes raconte son bras de fer contre le rappeur

Kanye West rejoint officiellement le club des milliardaires. Dans un savoureux article détaillant sa méthode de calcul, le magazine Forbes révèle les dessous de ce coup de communication imposé par le rappeur, vexé par cet "oubli".
Crédits photo : Abaca
"Kanye West est officiellement milliardaire et il veut VRAIMENT que le monde soit au courant". Voilà le titre choisi par le magazine Forbes pour un article consacré au rappeur publié sur son site officiel durant le week-end. Spécialisée dans l'analyse des grandes fortunes, la revue économique révèle le montant colossal amassé par la star du hip-hop grâce à ses activités musicales et surtout la fructification de sa marque Yeezy, lancée en partenariat avec Adidas : 1,3 milliard de dollars. Des calculs que Forbes a pu réaliser avec la pleine coopération du rappeur, qui a fourni à la rédaction tous les documents nécessaires à lui décerner le titre de milliardaire. Une initiative inhabituelle, puisque les célébrités sont d'ordinaire très réticentes à l'idée de communiquer sur leur compte en banque. Mais pas Kanye West.

"Comme personne ne sait compter chez Forbes..."


Comme le précise le magazine Forbes, le rappeur fait pression sur le journal depuis la parution du numéro qu'il lui a consacré durant l'été 2019. S'il semblait initialement satisfait de cette couverture, l'époux de Kim Kardashian a rapidement déchanté en découvrant qu'il n'était pas qualifié de milliardaire. « Je leur ai montré un reçu de 890 millions de dollars et ils n'ont toujours pas dit milliardaire » aurait-il déclaré lors d'une table ronde avec des professionnels de l'industrie. En coulisses, le ton est monté d'un cran. Absent du classement des milliardaires établi en février par Forbes, Kanye West s'est insurgé contre cet « article irrespectueux » qui l'aurait « volontairement snobbé », reprochant au magazine de tenter d'effacer l'histoire de son ascension en raison de sa couleur de peau.

Aussi, face à l'insistance du rappeur, Forbes s'est replongé dans sa fortune et confirme donc, grâce aux documents fournis, qu'il est bel et bien milliardaire. Mais ce n'est pas suffisant pour le rappeur, qui peste désormais contre le montant estimé par le magazine. Selon l'interprète de "Follow God", sa fortune atteindrait 3,3 milliards, soit deux milliards de plus que la somme calculée par le journal. Furieux après la publication du papier, Kanye West a donc envoyé un message incisif pour remettre les points sur les i : « Ce n'est pas un milliard. C'est 3,3 milliards de dollars comme personne ne sait compter chez Forbes ». Pour se défendre, le magazine détaille chiffres à l'appui sa méthode de calcul et précise que seules deux personnalités ont, sur les 40 dernières années, contesté les estimations faites par ses journalistes : le prince saoudien Al Walid ben Talal et... Donald Trump, actuel président des Etats-Unis et grand ami du rappeur. « Cela confirme que West, qui assure (...) peser plus de 3 milliards de dollars, est aussi vantard que son idole politique » souligne le journaliste Zack O'Malley Greenburg.

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés