Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Justin Timberlake > Golden Globes 2017 : Justin Timberlake, Ariana Grande et "Vaiana" nommés pour la Meilleure chanson
Cérémonie
lundi 12 décembre 2016 15:38

Golden Globes 2017 : Justin Timberlake, Ariana Grande et "Vaiana" nommés pour la Meilleure chanson

Les nominations pour la 74ème édition des Golden Globes, l'anti-chambre des Oscars, sont tombées en début d'après-midi. Côté musique, Justin Timberlake, Ariana Grande, Stevie Wonder, Iggy Pop ou Alessia Cara s'affronteront dans la catégorie de la Meilleure chanson.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Le tout-Hollywood a déjà coché la case dans son agenda ! C'est le 10 janvier prochain qu'aura lieu la 74ème cérémonie des Golden Globes, au Beverly Hilton Hotel. Comme chaque année, les meilleures oeuvres du cinéma et de la télévision, les acteurs, réalisateurs et musiciens qui ont marqué l'année écoulée seront mis à l'honneur lors d'une soirée animée par Jimmy Fallon, le roi des late shows américains. Et il y a de fortes chances pour que la comédie musicale "La La Land" rafle un maximum de trophées ! Emmené par le couple Ryan Gosling/Emma Stone, le nouveau film de Damien Chazelle ("Whiplash") part favori avec 7 nominations en poche, dans les catégories phares (Meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur réalisateur, meilleur film musical ou comédie) et celles qui concernent la musique.

Pharrell Williams décroche sa deuxième nomination


En plus de la BO, signée Justin Hurwitz, le titre "City of Stars" fait partie des cinq chansons en lice pour rafler une statuette. Mais la concurrence s'annonce rude ! Car Ryan Gosling et Emma Stone, qui interprètent cette superbe ballade au piano, devront faire face à quelques pointures du monde de la musique. Justin Timberlake en tête ! Le chanteur américain part avec l'avantage de détenir un tube planétaire : "Can't Stop The Feeling", enregistré pour "Les Trolls". Justin Timberlake affrontera un tandem de choc composé d'Ariana Grande et Stevie Wonder, qui posent leurs belles voix sur le titre "Faith" du film d'animation "Tous en scène". A moins que "Vaiana", l'héroïne du dernier bijou Disney, ne s'impose avec "How Far I'll Go", écrit par Lin-Manuel Miranda et interprété par la révélation Alessia Cara ? Dernier adversaire de taille : Iggy Pop. Le rockeur de légende co-signe avec le producteur star Danger Mouse le morceau "Gold" pour le long-métrage éponyme porté par Matthew McConaughey. En clair, rien n'est joué d'avance !

Du côté de la Meilleure bande originale, Pharrell Williams, qui orchestre avec Hans Zimmer et Benjamin Wallfisch la bande-son rétro des "Figures de l'ombre", aura fort à faire pour espérer recevoir sa première distinction aux Golden Globes. Face à "La La Land", sacré lors des Critics' Choice Awards dimanche, l'artiste américain concourt en compagnie de "Moonlight", "Premier contact" et "Lion", dont la BO contient l'inédit "Never Give Up" de Sia.

Écoutez les cinq chansons nommées aux Golden Globes 2017 :








Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Timberlake - Tunnel Vision
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Suit & Tie featuring Jay-Z
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Never Again
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Losing My Way
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Sexy Ladies/Let Me Talk To You Prelude
Justin Timberlake

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP