Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > "Vaiana" : la musique du film Disney va vous faire voyager ! (Playlist)
Cinéma
mercredi 30 novembre 2016 11:34

"Vaiana" : la musique du film Disney va vous faire voyager ! (Playlist)

"Vaiana, la légende du bout du monde", le nouveau Disney, sort au cinéma ! Et la musique y tient un rôle très important. Pure Charts vous propose de découvrir toutes les chansons du film, dont "Le bleu lumière". Ecoutez la BO !
Crédits photo : Affiche de Vaiana
Enfin ! Après plusieurs mois de teasing, "Vaiana, la légende du bout du monde" sort dans les salles de cinéma. Trois ans après le succès phénoménal de "La Reine des Neiges", ce nouveau film d'animation Disney est déjà en train de créer l'événement au box-office. Grâce au long week-end de Thanksgiving, "Vaiana" s'est installé sur la première marche du classement nord-américain, devant "Les animaux fantastiques" et "Doctor Strange", réalisant 81,1 millions de dollars de recettes en cinq jours. Soit le deuxième meilleur démarrage historique sur cinq jours pour un week-end de Thanksgiving, derrière... "La Reine des Neiges". Réalisé par Ron Clements et John Musker ("La petite sirène", "Aladdin"), "Vaiana, la légende du bout du monde" va pouvoir désormais dépayser le public français.

Des chansons dépaysantes


Les spectateurs vont donc bel et bien voyager devant "Vaiana", tant par l'image que par la musique, qui tient une place très importante dans le film. Comme l'histoire se déroule sur l'océan et les îles du Pacifique, les studios Disney ont fait appel au chanteur Opetaia Foa'i, afin de nous réchauffer aux sonorités polynésiennes. Mais comme dans les autres films Disney, les personnages aussi donnent de la voix sur des chansons que les enfants (et les grands) vont pouvoir reprendre en choeur ! Ainsi, Jean-Luc Guizonne, aperçu dans la "Star Academy" et dans la comédie musicale "Le Roi Lion", Anthony Kavanagh ou Cerise Calixte, aperçue dans "The Voice" l'an dernier, interprètent les titres "Notre terre", "Pour les hommes" ou encore "Le bleu lumière", choisi comme premier extrait.

Regardez le clip de "Le bleu lumière" de Vaiana :



Evidemment, la bande originale de "Vaiana" contient aussi des pistes instrumentales enivrantes, signées Mark Mancina, à qui l'on doit les chansons de "Tarzan", "Frère des ours" ou "Planes". La chanteuse canadienne Alessia Cara interprète, elle, la version anglaise du "Bleu lumière", avec "How Far I'll Go".

Ecoutez notre playlist de la BO de "Vaiana" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP