Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube / Disney
Faites la connaissance de Vaiana ! Le 30 novembre, cette nouvelle princesse Disney va faire rêver petits et grands dans ce qui s'annonce comme le carton au box-office de cette fin d'année. Réalisé par John Musker et Ron Clements, "Vaiana, la légende du bout du monde" raconte les aventures d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana (Moana en VO) va faire la rencontre Maui, un demi-dieu polynésien un brin capricieux... Le dépaysement s'annonce total puisque pour la première fois, les studios Disney ont choisi de narrer cette histoire dans le décor exotique des îles du Pacifique.
Voyage au bout du monde
Objectif affiché ? S'inscrire dans la lignée de "La Reine des Neiges", devenu en 2013 le plus grand succès de tous les temps pour un film d'animation. Pour y parvenir, les studios Disney ont compris l'importance de proposer une bande-originale digne de ce nom. "How Far I'll Go" sera-t-il le nouveau "Let It Go" ? C'est cette ballade épique et moderne, avec ses touches tropical-house, qui a été choisie pour défendre les couleurs du film sur le plan musical. Après Demi Lovato et Idina Menzel, c'est la jeune Alessia Cara qui donne de la voix à "Vaiana" et souffle un vent de fraîcheur, sur un texte signé Lin-Manuel Miranda.
Du haut de ses 20 ans, la jeune artiste canadienne est la nouvelle coqueluche du public américain depuis le joli destin de sa chanson "Here", classée 5ème des ventes aux États-Unis. « See the line where the sky meets the sea ?/ It calls me/ And no one knows, how far it goes/ If the wind on my sail on the sea stays behind me/ One day I'll know, if I go there's just no telling how far I'll go » susurre-t-elle d'une voix douce sur "How Far I'll Go", entourée de percussions, de notes de piano et de cordes stridulantes. Dans le clip, la chanteuse pose les pieds dans l'eau, traçant sur le sable mouillée d'une plage paradisiaque une grande fresque constituée de symboles maori. Un futur hit ?
Découvrez "How Far I'll Go" d'Alessia Cara :